hexen
0 commentaires
Actualité, Console, Hardware, News, PS5

Vignette news logo PlayStation

PlayStation 5 – Yoshida évoque la « nécessité d’avoir une machine next-gen »

Nombreux sont les joueurs à attendre la nouvelle console de Sony. Yoshida y fait brièvement référence dans une récente interview.

Du matos sous le capot

Nous savons déjà que Microsoft travaille sur la prochaine Xbox et qu’il est absolument certain que son concurrent Sony fait de même. Alors que Sony parlait il y a peu du « fin de cycle » de la PS4, son président Kenichiro Yoshida vient d’accorder une interview à Financial Times ; questionné sur la nouvelle génération de PlayStation, il ne mentionne pas directement la PS5 mais entérine le fait que l’entreprise prépare le terrain tout autant que Microsoft :

Aujourd’hui, ce que je peux dire, c’est qu’il est nécessaire d’avoir une machine next-gen.

Financial Times précise par ailleurs que ses sources parlent d’une tablette en mesure de se connecter à plusieurs appareils afin de faire tourner des jeux en streaming.

Non pas cette tablette là

Comme de bien entendu, les deux compétiteurs risquent bien de proposer des offres similaires, mais il faudra attendre une confirmation de la part de Sony, comme Microsoft l’a fait ce matin avec son service xCloud.

En revanche, du côté de la prochaine console de l’entreprise nippone, l’architecture demeurerait la même. Question pratique pour les développeurs, semble-t-il.

0 commentaires