citizenerased
1
À la une, Actualité, Hardware, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

NVIDIA - Rocket League vous est offert à l'achat d'une GTX 1050 ou 1060 - Logo NVIDIA GeForce GTX

NVIDIA annonce (enfin) un événement autour de GeForce

NVIDIA va tenir un événement le 20 août pour parler de l’avenir de GeForce. On y espère l’annonce de la future ligne de cartes graphiques de la marque.

Il était temps

NVIDIA a toujours été très discret sur le sujet, mais il semblerait que la marque au caméléon veuille passer à la vitesse supérieure. Le constructeur annonce enfin un GeForce Event pour la fin du mois d’août, un jour avant la Gamescom. On suppose que les GTX series 11 seront dévoilées à cette occasion. Le lieu est pour l’instant gardé secret.

Si peu de détails ont été donnés sur cet événement du 20 août, NVIDIA a déclaré vouloir partager ses « dernières nouveautés hardware » et quelques « surprises spectaculaires ». L’annonce de la nouvelle génération de cartes graphique nous suffira amplement.

L’annonce d’une nouvelle ligne de carte graphique a deux avantages : avoir la possibilité d’upgrade sa configuration vers la dernière génération de hardware ; faire baisser les prix des anciennes générations. On pourra peut-être enfin s’offrir une 1080 Ti à moins de 600€.

Bite Coin Coin

Le marché du GPU s’était pris de plein fouet l’engouement autour de la cryptomonnaie qui a explosé l’année dernière (avant de dégonfler début 2018). Résultat : des ruptures de stocks partout, des prix qui s’envolent et une rupture de puces mémoires qui a eu des répercussions sur tout le marché du hardware.

Oui, il était temps qu’une nouvelle génération pointe le bout de son nez, et encore, on n’est pas sûr à 100% que ça sera le cas. Le président de NVIDIA, Jensen Huang, avait déclaré il y a presque deux mois qu’il restait pas mal de temps avant une annonce. Seulement, avec les rumeurs insistantes et les nombreuses fuites ces derniers temps, il semblerait que ça soit la bonne.

1 commentaire
  • doudouille ~ Le 31 juillet 2018 à 19:11

    Croisons les doigts!