citizenerased
1 commentaire
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News

Nintendo sort de son silence et officialise la Switch Lite

Contre toutes attentes (non), Nintendo annonce la Switch Lite, une version exclusivement nomade de sa dernière console à succès.

La petite cousine éloignée de la DS Lite

Enfin. Après des mois et des mois de rumeurs et fuites potentielles en pagaille, Nintendo annonce officiellement l’existence et la sortie dans un futur proche de la Switch Lite (que je vais dorénavant appeler Nintendo Switchy, grâce à l’adorable accent de Koizumi-san).

Comme son nom l’indique, il est question de proposer un nouveau type de Nintendo Switch dédié à une utilisation nomade à un prix bien plus attractif. Alors que 2019 est clairement l’année de décès de la 3DS, c’est combo pour Nintendo qui assure sa descendance tout en créant un écosystème Nintendo Switch.

Malheureusement, la portabilité a un coût : pas de Joy-Con détachable, pas de vibration HD et un écran réduit (5,5″ au lieu de 6,2″). Je note surtout le fait qu’on ne puisse pas brancher la Switch Lite sur un dock TV. On suppose que la console ne rentre pas dans celui de sa grande soeur, mais une solution vendue à part aurait quand même été intéressante.

Pour vos futurs achats de jeux, faites bien attention que le titre soit jouable en mode portable. Une signalétique a été développée pour ça. C’est un peu trahir la philosophie de la Switch quelque part, mais il y avait clairement une demande à combler.

Cependant, il y a quand même des gros avantages pour les joueurs qui réclament une vraie portabilité : une batterie plus performante (jusqu’à 4h sur Zelda: BOTW), une vraie croix directionnelle et une coque qui semble plus robuste. Parfait pour les grande.s voyageur.ses et les petite.s cousin.es qui n’avaient pas le droit d’approcher ma Switch à moins de 500m.

La console sera disponible en 3 coloris : Jaune, Gris et Turquoise. Ça fait très… sobre, mais il faut avouer que ça a son charme.

La Switchy Switch Lite sera disponible à la vente dans le monde le 20 septembre et son prix américain a été fixé à 200$. Si on compare avec le prix de vente conseillée de la Switch standard, on devrait également retrouver un prix de 200€.

Chacun sa console

D’après le Wall Street Journal qui avait lancé en premier les rumeurs autour d’une « Switch Mini », Nintendo prépare également un autre modèle qui embarquerait des processeurs plus puissants pour une utilisation plus sédentaire.

Si les rumeurs de la Switch Lite ont vite été avérées, toujours pas de nouvelles de cette version « pro ». Mais avec la nouvelle signalétique de Nintendo pour différencier les deux consoles, on verrait très bien l’hypothétique machine s’insérer dans ce nouvel écosystème.

Une même console déclinée en trois types d’utilisation, c’est tout de même bigrement intéressant.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 11 juillet 2019 à 02:51

    Pas intéressé par cette version, par contre une « pro »plus puissante je dirais pas non.