citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

10 millions de Nintendo Switch ont réussi à infiltrer les foyers Européens

Nintendo confirme que la Switch cartonne en Europe puisque la plateforme s’est vendu à 10 millions d’unité, modèles classique et Lite confondus.

Et bientôt les métros

Alors que la Nintendo Switch Lite n’a même pas un mois, offrant une vraie expérience nomade aux joueurs réticents au concept de la Switch, Nintendo Europe vient d’annoncer sur Twitter que la plateforme s’est vendu à 10 millions d’unités en Europe.

C’est pas mal, mais à peine plus que le Japon et ses 9,5 millions d’unités, rapporte Gamekult. Les États-Unis restent très friands de la petite console avec 12 millions d’unités depuis sa sortie en mars 2017.

Désormais, 9 jeux Switch sont millionnaires sur le continent européen, dont Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey, Zelda: Breath of the Wild, Super Smash Bros. Ultimate et… 1-2 Switch. Oui, bon. Les erreurs de jeunesse, ça arrive. Sorti en même temps que la Switch Lite, le remake de Link’s Awakening devrait rapidement rejoindre le palmarès.

Fin juin, presque 37 millions de consoles avaient été distribuées dans le monde, ce qui ne comprend pas la Switch Lite sorti le 20 septembre dernier. En progression constante depuis 2017, la vente de consoles Switch devrait donc naturellement augmenter de nouveau.

2019 aura été un bon cru pour la Switch, bien que — en dehors de titres comme Fire Emblem: Three Houses et Astral Chain — les sorties majeures commencent à être de plus en plus rare. En cette fin d’année, il n’y a plus que Luigi’s Mansion 3 et Pokémon: Épée/Bouclier pour tenir la barre avant Animal Crossing: New Horizons.

Mon Dieu, j’avais oublié le prochain Pokémon. Nintendo n’aura jamais assez de Switch à Noël pour contenter tout le monde !

0 commentaires