papachai
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Vignette News Monster Hunter World

Monster Hunter: World— Des déconnexions intempestives, mais Capcom est sur le coup

En dépit d’un début en fanfare, l’excellent Monster Hunter : World souffre d’un problème on ne peut plus gênant : les joueurs subissent des déconnexions à tout bout de champ.

Le videur un peu trop efficace

En ce moment même, le forum Steam de MH est assailli de plaintes concernant les problèmes de connexions rencontrés par une grande majorité de joueurs. Une fois une quête démarrée, il semblerait que quiconque soit en proie à une déconnexion intempestive, avec comme joli code d’erreur « 50382-mw1 ».

Outre l’aspect irritant de ne pas pouvoir jouer avec ses amis ou d’obtenir l’aide de chasseurs bienveillant, les déconnexions entraînent une augmentation de la difficulté plutôt mal venue. En effet, lorsqu’un ou plusieurs joueurs vous rejoignent, les différents monstres deviennent plus forts et plus tenaces. Le hic, c’est que cela ne marche pas dans le sens inverse. On peut ainsi se retrouver seul face à une belle saloperie taillée pour quatre joueurs.

Cela étant dit, le titre ne nécessitant pas de connexion obligatoire pour en profiter, aucune crainte à avoir de ce côté. Déconnexion ou non, il est toujours possible d’aller latter du dino – ce « bug » n’en reste pas moins particulièrement ch****.

Deviljho avec un grand Jagras dans la gueule
Bordel ! Il a bouffé Régis !

La bonne nouvelle : Capcom s’avère être sur le coup. À travers un post sur Steam, l’éditeur/développeur japonais assure avoir pris conscience du problème et cherche activement une solution.

Nous avons reçu de nombreux rapports indiquant que des joueurs ont subi des erreurs de connexion à plusieurs reprises après avoir commencé une quête. Nous en étudions en ce moment même la cause et travaillons avec Valve afin de résoudre ce problème aussi vite que possible.

Nous vous tiendrons informé de toute progression à cet égard. Nous vous remercions pour votre patience et nous excusons pour tous ces inconvénients.

Bien qu’étant dans le top des jeux jouer sur Steam, Monster Hunter : World subit un certain retour de flamme dû à ce problème quelque peu épineux. Malgré son indiscutable popularité, le titre de Capcom ne vole pas bien haut du côté des évaluations utilisateurs. Celui-ci peine à atteindre les 45 % d’avis positifs — sur environ 35 000 évaluations — la grande partie des joueurs déballant leur frustration face à ces erreurs de connexion.

Capcom a donc tout intérêt a presser le pas. D’autant que son bébé monstrueux semblait bien parti pour également devenir un hit sur le marché PC. Il serait dommage qu’après un si bel envol, MH : World rate son atterrissage pour si peu.

Monster Hunter: World est disponible sur Xbox One/X, PS4/Pro et PC.

Retrouvez notre test ainsi que tous nos guides.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1)

0 commentaires