citizenerased
1 commentaire
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Les chasseurs face au Dragon

Monster Hunter World cartonne sur Steam

Le très attendu portage PC de Monster Hunter World est actuellement l’un des jeux les plus joués sur Steam, et de loin.

La saison est ouverte

Dire que les joueurs PC attendaient Monster Hunter World de pied ferme serait un euphémisme. Monster Hunter World est déjà à l’heure actuelle le troisième jeu sur Steam avec le plus de joueurs en simultané, devant Counter-Strike: Global Offensive.

C’est en tout cas ce qu’on peut voir sur la page des statistiques de Steam. Malgré une baisse de popularité certaine, PUBG reste incontestablement le jeu le plus joué du moment, avec un pic journalier de plus d’un million de joueurs en simultané, suivi de près par DOTA 2 avec 650 000 joueurs et Monster Hunter World avec 240 000 joueurs.

Si on en croit Steam Charts, Monster Hunter World a déjà décroché la 7e place du record de joueurs simultané. Belle performance. Le titre détrône No Man’s Sky qui s’était offert une seconde jeunesse avec sa mise à jour gargantuesque NEXT.

Le weekend n’a pas commencé et c’est déjà le carton plein pour Capcom qui avait hésité jusqu’à maintenant de sortir un Monster Hunter sur la Master Race. On verra comment la popularité du jeu évoluera au fil des jours, mais un effet boule de neige risque de s’amorcer et d’attirer toujours plus de joueurs.

Je suis curieux de savoir si ces six mois d’attente vis-à-vis de la sortie console ont contribué à faire monter la sauce.

Monster Hunter World est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro, et le sera sur PC le 9 août 2018. Retrouvez nos guides du jeu.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1)

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 11 août 2018 à 17:46

    Je trouve le portage est plutôt bon je trouve. J’espère qu’il va cartonner sur PC