citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Les chasseurs face au Dragon

Monster Hunter World – Capcom a du mal à justifier le retard de la version PC

Le producteur de la série Monster Hunter donne quelques détails sur les différences entre la version console et la version PC de Monster Hunter World. D’une certaine façon, ces changements sont finalement très minimes.

À chasseur trop préparé, il n’y a plus de gibier

Les joueurs PC peuvent se réjouir, Monster Hunter World arrive bien plus tôt que prévu. Pourtant, il reste plein d’interrogations à propos de cette version si particulière à développer pour l’équipe de Capcom.

Parce que c’est sa spécialité, le magazine PC Gamer a eu un petit entretien avec le producteur actuel de la série Monster Hunter, Ryozo Tsujimoto. Le monsieur a donné pas mal de détails sur cette fameuse version PC qui aura demandé 6 mois de développement supplémentaires pour être viable.

Sous forme de réponses assez brèves, Tsujimoto-san a réussi à répondre à pas mal de questions, mais il faut avouer qu’elles sont finalement assez… décevantes.

En effet, s’il a déjà été dit que la version PC avait besoin d’une attention toute particulière à cause d’un saut vers l’inconnu pour l’équipe de développement, elle reste sur le papier très (trop) similaire à la version console.

Par exemple, si le jeu sera jouable en 4K/60FPS, la qualité graphique générale sera la même que sur console, malgré l’existence de beaucoup d’options (le mot « parité » a été employé). Un patch gratuit pour améliorer quelques effets serait à l’étude, mais rien de concret pour l’instant.

paramètres graphique Monster Hunter World PC
Exemples d’options graphiques de Monster Hunter World PC

On reprend depuis le début

La surcouche multijoueur sera totalement intégrée à Steam, mais il n’y a pas de crossplay de prévu. L’équipe fera également son possible pour sortir le contenu supplémentaire et les événements en même temps sur PC et consoles, mais les deux plateformes sont suffisamment différentes techniquement pour que la promesse ne soit pas absolue.

En parlant de contenu supplémentaire, on a enfin des infos sur les mises à jour post-lancement. Malheureusement, les monstres comme le Deviljho et Lunastra ne seront pas disponibles au lancement de la version PC, alors que ces derniers sont déjà présents sur la version console. Cependant, Tsujimoto-san assure que le cycle de sortie de ces monstres sera plus court de ce que les joueurs console ont connu.

Si l’équipe s’est amusée à incorporer d’autres univers comme Street Fighter, Devil May Cry ou Horizon Zero Dawn dans Monster Hunter World, rien n’est prévu spécifiquement pour le PC. S’il est clair que nous ne verrons pas Aloy dans la version Steam, pas sûr que l’on voit un jour un caméo d’une licence PC. J’aurais bien vu le Sniper de TF2, moi…

Même si on s’en doutait, il a été confirmé qu’il n’y aura pas de support des mods. De plus, toujours pas d’infos sur le cap du framerate. Jeu nippon oblige, il se peut que les joueurs équipés d’un écran au-dessus du 60Hz ne puissent pas en profiter pleinement.

Pour terminer, le clavier/souris sera supporté… c’est déjà ça. On jouera à la manette, de toute façon.

Monster Hunter World est disponible sur Xbox One/X et PS4/Pro, et le sera sur PC le 9 août 2018. Retrouvez nos guides du jeu.


Achat Amazon (PS4/XB1) et précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires