citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Amazon participe au développement du prochain MMO le Seigneur des Anneaux

Le MMO Le Seigneur des Anneaux développé par Athlon Games sera finalement épaulé par Amazon Games Studios, mais toujours pas d’infos ou de date de sortie.

Sauron s’appellait en fait Jeff

En septembre dernier, nous apprenions par Leyou Technologies que son studio Athlon Games travaillait sur un nouveau MMO Le Seigneur des Anneaux, ce qui avait de quoi réjouir les fans de l’univers de Tolkien qui ont perdu pas mal d’heures sur LOTR Online. Seulement, la société chinoise avait omis de préciser l’identité d’un certain « studio partenaire » qui travaille également sur le jeu.

Gamekult nous rapporte que le secret n’est plus en précisant que c’est Amazon Games Studios qui travaille en tandem avec Athlon sur le fameux MMO qui reste encore bien mystérieux. On apprend peu de choses nouvelles à propos du titre en dehors du fait qu’il se veut très ambitieux et qu’il sera free-to-play.

Il n’est pas étonnant qu’Amazon participe au développement du jeu, puisque la compagnie de Jeff Bezos compte déjà dépenser un milliard de dollars pour produire une série basée sur la licence imaginée par Tolkien. Le MMO ne devrait pas avoir de lien direct avec la série en question, mais on verrait mal deux oeuvres attendues de longue date avec le même univers et produits par la même société ne pas se renvoyer la balle de temps en temps. De plus, Amazon s’occupera dorénavant du marketing du jeu en occident.

Avec New World actuellement en alpha fermée, le jeune studio du géant du web a tout de même un minimum d’expertise dans le domaine, bien qu’Amazon ait eu besoin récemment de revoir ses priorités en licenciant quelques développeurs, sans parler d’un moteur de jeu qui ne se montre pas vraiment coopératif.

0 commentaires