citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, MMO, News, PC, PS4, Xbox One

Un nouveau MMO Le Seigneur des Anneaux va voir le jour

Athlon Games annonce qu’il va développer un nouveau MMO ambitieux free-to-play qui prendre place dans la Terre du Milieu.

« Je pars pour une aventure ! »

Alors que The Lord of the Rings Online tourne toujours à l’heure actuelle (un sacré choc quand j’ai découvert ça), il semblerait que Middle-earth Enterprises ait signé un contrat avec Athlon Games pour autoriser la création d’un nouveau MMO tiré de la licence, à destination du PC et des consoles.

C’est en effet ce qu’on apprend via un communiqué officiel sur le site de la maison mère chinoise d’Athlon Games, Leyou Technologies. La boîte possède également Extreme Digital (Warframe).

Malheureusement, à part le fait que l’ambition du projet est d’apporter une expérience AAA dans le cadre d’un MMO gratuit à licence, on n’apprend pas grand-chose de plus. En tout cas, il semblerait c’est toujours un honneur singulier de pouvoir travailler sur l’univers imaginé par J.R.R Tolkien.

On peut supposer que MMO sortira en parallèle de la pharaonique série commandée par Amazon, puisque l’univers du jeu se déroulera avant les événements du Seigneur des anneaux. On nous promet des « contrées, des personnes, et des créatures jamais vues par les fans auparavant » (ils vont détester, donc).

Cela permet également de découvrir que Leyou Technologies n’en est pas à sa première annonce de taille, puisque l’éditeur chinois a déjà annoncé le développement d’un Transformers Online et d’un Civilisation Online. Malheureusement, aucunes dates de sortie n’ont été communiquées.

Le précieux ?

En se rendant sur le site du studio, on confirme que ce dernier est encore parfaitement inconnu dans le milieu. La plateforme reste une source intéressante d’informations sur le fonctionnement d’Athlon Games et sur les ambitions de son futur titre.

Le studio est partagé entre deux divisions (l’un à Londres et l’autre à Pékin) avec un QG basé en Californie.

La philosophie de la boîte vis-à-vis de ses jeux se résume en trois points : durabilité, qualité, communauté. On nous parle aussi des « meilleurs talents de l’industrie ».

Puisque le MMO Seigneur des Anneaux est leur premier titre, on suppose que cette philosophie s’appliquera surtout au jeu en question.

Restons curieux et attendons patiemment de voir ce que le studio pourra nous offrir.

0 commentaires