citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeux vidéo, Leak, MMO, News, PC, Survie

Le gameplay de New World, le MMO d’Amazon, fuite en vidéo

Alors que les alpha testers sont toujours sous close de confidentialité, une longue vidéo de gameplay de New World est apparue sur la toile.

Tout pareil mais en plus grand

New World, le MMO ambitieux créé par Amazon Games Studios s’est peu montré jusqu’à présent et est toujours en phase d’alpha technique confidentielle, accessible par invitations seulement. Seulement, un joueur a pris le risque d’enregistrer du gameplay et a uploadé sa vidéo sur… Pornhub. Je voudrais pas dire, mais le watermark en haut à droite n’a même pas été masqué.

La chaîne YouTube Less Than Epic a alors décidé de reprendre la vidéo et de l’uploader sur le service vidéo de Google — quand même un poil plus pudique qu’un site porno — en y ajoutant son commentaire. La vidéo fait 9 minutes et permet de se faire une idée de ce qu’on peut attendre du MMO qui prendra en charge toute la puissance qu’a à offrir l’infrastructure Amazon Web Services.

Premier constat, cela ressemble beaucoup à un jeu de survie classique, à la Rust, ARK ou Conan: Exiles. C’est un peu l’idée, sauf qu’il est question de pouvoir simuler un énorme monde persistant régi par les joueurs, avec des mécaniques sandbox poussées. Pour l’instant, ce sont les infos que l’on savait déjà, mais mettre une image sur la description officielle est déjà bien plus parlant.

Pour ce qui est de la partie MMO classique, un système d’XP sera toujours là pour faire progresser son héros, mais ce sera au joueur de dépenser ses points de caractéristique correctement selon ses envies. Les mordus de theory crafting apprécieront.

L’un des aspects principaux de New World est bien entendu le crafting. En tant que colon du Nouveau Monde, vous devrez collecter des ressources et créer des établis pour améliorer vos constructions et établir un camp de base confortable. À l’instar d’un Conan: Exiles, certaines ressources doivent être transformées avant d’être utilisées.

Même les combats mélangent capacités classiques d’un MMO et phases d’actions à la troisième personne. Votre compétence de joueur aura alors une influence tout aussi importante que l’équipement que vous portez.

Albion all over again

Du coup, à première vue, New World n’est pas très original et tient plus du jeu de survie communautaire que du MMO à grande échelle. Justement, ce devrait faire la différence, c’est l’ambition d’Amazon de pouvoir réunir jusqu’à 10 000 joueurs par serveurs.

Comme on peut le voir en fin de vidéo, la carte semble plutôt grande, même s’il est impossible de vraiment se rendre compte de sa taille, ou de savoir s’il s’agit d’une simple région ou du continent entier.

screenshot carte New World

Ainsi, l’équipe de développement espère que les joueurs finiront pas se rassembler en factions créées à la volée où chacun aura son rôle. Une économie pourrait se mettre en place et absolument tout ce qu’il se passe dans le monde sera géré par les joueurs, même si des mécaniques plus classiques comme des donjons et des raids sont déjà prévues.

New World sera disponible sur PC à une date ultérieure.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 5 octobre 2018 à 23:29

    On dirait bien plus plus un jeu de type survival-craft qu’un mmorpg.
    Du coup je suis mitigé moi qui préfère les jeux de rôle-actions aux jeux où l’on passe son temps à ramasser des trucs au sol et à construire des machins !