hexen
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, TPS

Vignette Armored Core news

Miyazaki, président de FromSoftware, fait allusion au retour prochain d’Armored Core

FromSoftware a annoncé plusieurs titres à l’occasion de l’E3 2018, dont Sekiro: Shadows Die Twice, successeur spirituel des Soulsborne. Miyazaki s’est par la suite entretenu avec le magazine japonais Famitsu, qui en a profité pour lui parler du retour d’Armored Core.

Qui ne dit rien consent

FromSoftware, suite à la parution de Dark Souls III, avait fait part par l’intermédiaire de son président tout frais Hidetaka Miyazaki de trois projets pour le studio. L’un était un action-RPG dark fantasy – depuis révélé sous le nom de Sekiro: Shadows Die Twice -, l’autre était un projet chelou (c’est à peu près de cette façon que l’homme le décrit) et le dernier était le retour d’Armored Core, tout simplement.

En décembre dernier, le développeur Yasunori Ogura réaffirmait que FromSoftware n’avait « pas l’intention de mettre fin à la série AC » tout en réclamant « un peu de patience » de la part des fans.

En interview chez Famitsu, Miyazaki a profité qu’on lui parle du jeu PlayStation VR énigmatique Déraciné pour glisser un petit clin d’œil aux fans :

Dans une précédente interview (que nous avons évoquée là, ndlr.), j’ai mentionné trois projets qui avancent sur notre ligne majeure de développement, mais Déraciné n’en fait pas partie. Je voulais que certains des fans de FromSoftware le sachent.

Famitsu a rebondi en demandant si Miyazaki visait les « fans dont le corps cherche le conflit » (référence à un meme japonais que Gematsu a la gentillesse de nous expliquer : « chaque événement résulte en la création d’un nouvel Armored Core. »). Le président du studio n’a pas contredit le journaliste.

Wink

Hidetaka Miyazaki est un adepte avéré de ce genre de petits jeux avec les fans – la communauté Dark Souls, dont je fais partie, le sait bien – et il ne serait pas étonnant qu’on entende prochainement parler d’un certain Armored Core.

En ce qui concerne le jeu chelou mentionné en début d’article, l’on pourrait penser à Metal Wolf Chaos XD, révélé à l’E3 – le titre ne vous propose rien de moins que d’incarner le président des États-Unis partant en croisade dans un mech à travers la planète (est-ce qu’on serait surpris, aujourd’hui ?).

Cependant, il s’agit plutôt d’un remaster et Miyazaki parle bien de projets sur la « ligne majeure de développement« , ce qui sous-entend plutôt des titres à l’envergure plus importante, comme Sekiro: Shadows Die Twice.

Il semblerait bien que FromSoftware ait encore un certain nombre de cartes à abattre sur la table.

0 commentaires