La filiale espagnole de GAME a laissé traîner un court instant sur son site des protections pour une Switch Mini… qui n’a pas encore été annoncée officiellement.
Tout est maxi quand c’est mini
Suite aux rumeurs persistantes du Wall Street Journal qui stipulent que la Nintendo Switch était en train d’être déclinée en deux nouveaux modèles, des sites chinois ont commencé à ouvrir des précommandes pour des coques de protection pour une certaine Switch Mini qui n’existaient pas encore.
Pas vraiment crédible, ces sources ne donnaient pas vraiment envie qu’on s’attarde sur elles. Pourtant, il semblerait qu’il y avait du vrai, puisque Jeuxvidéo.com nous rapporte que le site officiel espagnol du revendeur GAME a laissé en ligne un nouveau produit pendant quelques minutes avant de les retirer. Il s’agit de protections d’écran pour la Switch Mini.
Capture d’écran avant retrait du produitMais bordel, c’est quoi une Switch Mini ? Et bien, c’est la question que tout le monde se pose. En tout cas, si de tels produits accessoires sont en train d’être indexés par des revendeurs, c’est que la sortie de la fameuse “Switch Mini” n’est peut-être pas si lointaine, coïncidant la sortie estivale avancée par le Wall Street Journal.
De ce que l’on sait, la Switch Mini serait plus robuste et pensée pour une utilisation principalement nomade et/ou à destination des jeunes enfants (comme la 2DS), au détriment de certaines fonctionnalités comme les vibrations HD des Joy-Cons.
En revanche, aucune information sur la fameuse version Pro qui devrait être commercialisée aussi cette année. Ce nouveau modèle devrait embarquer un peu plus de puissance de calcul dans sa petite coque en plastique. Les détails restent également encore vagues.
Pourtant, Nintendo avait bien dit qu’il ne préparait pas de nouveaux modèles de Switch, mais bon, on connaît Big-N. Après 5 versions de la 3DS, le contraire nous étonnerait grandement.
La prochaine fois, je prendrai plus au sérieux les sites chinois.