citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

Divinity Original Sin 2 News

Larian Studios (Divinity: Original Sin) se met à nu dans un documentaire d’une heure

Gameumentary a tenté de retracer l’histoire du succès de Divinity: Original Sin dans une longue vidéo d’une heure, en s’invitant chez Larian Studios. 

Tranches de vie

Larian Studios est maintenant un nom respecté dans l’industrie du jeu vidéo, et tout particulièrement quand cela a un lien avec le monde du jeu de rôle. Pourtant, tout n’a pas été de tout repos pour le studio flamand, et la quête pour une liberté créatrice totale est un Graal dont peu de concepteurs de jeu peuvent jouir de nos jours. C’est en tout cas ce que nous révèle un documentaire conçu par les vidéastes de Gameumentary et filmé dans les locaux de Larian.

Malheureusement, le documentaire est en anglais, mais cela reste intéressant si vous n’êtes pas allergique à la langue de Theresa May.

Dans cette vidéo d’une heure, on apprend beaucoup de choses sur les débuts difficiles du studio et les relations houleuses qu’entretient le studio avec ses différents anciens éditeurs. Entre le fait que leurs premiers bureaux reposaient sur des cagettes de Coca (dans une pièce sans fenêtres) et qu’Atari avait publié leur jeu sans que ce dernier soit terminé ni que les membres de l’équipe au courant, la vidéo est riche en anecdotes révélatrices sur la montée en puissance du studio et les difficultés surmontées.

Le palmarès du studio finit quand même par permettre à Larian de se passer d’éditeur et tenter l’aventure en solo, notamment grâce à la réputation de la série des Divinity. À la base, Divinity: Original Sin devait être un jeu rapide sans prétention, distribué uniquement via voie numérique pour pas cher, afin de pouvoir financer les jeux principaux.

La suite, on la connaît : le studio est dépassé par l’ampleur du projet et doit travailler en parallèle sur Divinity: Dragon Commander. Finalement, arrive à boucler le tout et Original Sin devient le plus gros succès du studio. Swen Vincke ironise sur le fait que le studio était finalement incapable de pouvoir bosser sur des projets modestes.

Après ce coup de poker, Larian a alors tenu à garder son indépendance et financera le deuxième épisode avec l’aide de plus de deux millions de dollars réunis sur Kickstarter. Un 20/20 sur War Legend et une Édition définitive plus tard, Larian est maintenant serein pour l’avenir et est prêt à revenir à ses premiers amours avec la série principale de Divinity.

D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre propre interview de Swen Vincke sur War Legend et comprendre pourquoi Larian est un studio à part.

Divinity: Original Sin II est disponible sur PC, PS4 et XB1/X. Retrouvez la solution complète sur War Legend.


Achat GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires