citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS4, RPG, Trailer, Xbox One

Divinity: Original Sin II passe en édition définitive sur PC et débarque sur consoles

Divinity: Original Sin 2 vient d’être mis à jour sur PC sous sa forme définitive. Cela signifie également la fin de l’accès anticipé sur consoles.

La perfection perfectionnée

Le meilleur CRPG de ces dernières années vient de subir une transformation profonde qui a pour but de corriger pas mal de problèmes. Larian Studios en a aussi profité pour sortir le jeu sur console dans sa version finale.

Pour les joueurs PC, il est question d’un patch de plus de 8 gigaoctets qui vient corriger la majorité des soucis que les joueurs ont pu rencontrer avec leur premier contact avec Original Sin II, et vient améliorer des choses qu’on ne soupçonnait pas avoir besoin.

Premièrement, il est question d’optimisation graphique. Certaines zones sont désormais quatre fois moins gourmandes à afficher, et certains effets pyrotechniques arrêtent de prendre d’assumer leur rôle au pied de la lettre et ne font plus fondre votre carte graphique.

Quand cela était possible, le jeu est même devenu plus joli via l’amélioration de quelques textures. Le moteur physique quant à lui a carrément été changé.

« Je ne m’en souvenais pas de ça »

Le tutoriel a été repensé et explique certaines mécaniques de jeu plus en profondeur. Pour ceux qui préfèrent se concentrer sur l’histoire et espérer voir la fin un jour (le jeu est long), un nouveau mode de difficulté permet cela.

Le plus flagrant pour les vétérans du titre sera sûrement une grosse réécriture de l’acte 3, souvent pointé du doigt. Larian n’a pas fait les choses à moitié et ce sont pas moins de 250 000 mots qui ont été modifiés et réenregistrés. L’acte 2 a légèrement été retouché également.

Au niveau de la qualité de vie, l’infâme journal de quêtes est bien plus pratique et il est possible dorénavant de comparer directement les sacs à dos de deux membres du groupe.

Si vous êtes fans du mode arène, sachez qu’il a été retravaillé et qu’un gros rééquilibrage a été effectué, sur les ratios de résistances physiques et magiques en particulier.

Bien sûr, la dernière grosse nouvelle, c’est la sortie du jeu dans sa version finale sur consoles, jusque-là en accès anticipé sur Xbox One. Édité par Bandai-Namco, le jeu permet à deux joueurs de se partager l’aventure sur le même écran. À conseiller pour les couples ou pour les bromances de longue durée.

Divinity: Original Sin II est disponible sur PC, PS4 et XB1/X. Retrouvez la solution complète sur War Legend.


Achat GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires