elrizzt
0 commentaires
Actualité, Aventure, Jeux vidéo, News, PC

Jeux vidéo de Telltale

GOG va bientôt retirer tous les jeux estampillés Telltale de sa boutique

Vous ne serez plus en mesure d’acheter les différents jeux de l’ancien studio Telltales sur la plateforme GOG après ce week-end.

Laissez Telltale tranquille, bon sang

SI vous aviez prévu de vous procurer l’un des titres de feu Telltale, je vous conseille de vous dépêcher. En effet, à partir du 27 mai prochain, tous les jeux estampillés Telltale seront radiés du catalogue GOG, purement et simplement. Cela comprend :

  • The Wolf Among Us
  • Marvel’s Guardians of the Galaxy
  • Hector: Badge of Carnage
  • La série des The Batman
  • La série des Sam & Max
  • La série des Puzzle Agent
  • Tales from the Borderlands
  • Strong Bad’s Cool Game for Attractive People

En revanche, pour ceux qui possèdent déjà les titres en question ou qui souhaitent se les procurer avant la date fatidique du 27 mai, sachez qu’ils resteront accessibles dans votre bibliothèque GOG. Vous pourrez continuer à y jouer sans soucis, même une fois retiré du catalogue.

GOG n’a toutefois pas précisé les raisons d’une telle décision, mais on peut supposer que l’effondrement du studio, en septembre dernier, a tout simplement annulé les droits de distribution des dit titres.

Autre fait surprenant, Tales From the Borderlands a déjà été retiré de Steam, alors que les autres titres restent disponibles à l’achat. La série The Walking Dead quant à elle est toujours présente sur l’Epic Games Store, mais ils sont maintenant publiés par Skybound Games, la société cofondée par le créateur de The Walking Dead Robert Kirkman, qui prend le contrôle de la série après avoir négocié un contrat post-Telltale avec Epic Games, l’an dernier.

La bonne nouvelle, c’est que la porte qui permettrait le retour de ces jeux est encore ouverte. En effet, un représentant de 2K a déclaré à Eurogamer qu’ils sont « en train de travailler pour que Tales From the Borderlands soit rétabli en version digitale aussi vite que possible. »

0 commentaires