papachai
0
Actualité, Business, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

La franchise Borderlands s’est vue distribuée à plus de 43 millions d’unités

Avant même l’arrivée de Borderlands 3, la franchise de Gearbox peut se targuer d’avoir atteint des sommets et fait pleuvoir du loot comme jamais.

Imaginez quand Brick aura son saxophone

Depuis son annonce lors de la dernière PAX East, Borderlands 3 est sur toutes les lèvres ; une hype incommensurable qui n’a rien de surprenant, surtout lorsqu’on s’attarde un peu sur les chiffres. Dans le récent rapport financier de Take-Two Interactive, la franchise développée par Gearbox software affiche en effet le joli score de 43 millions d’unités distribuées à travers le monde. Bien qu’il ne s’agisse pas là exactement du nombre d’unités vendues, mais de celles distribuées aux différents revendeurs, cela n’en reste pas moins un succès retentissant.

Par ailleurs, près de la moitié est à mettre sur le compte de Borderlands 2, qui s’impose avec ses beaux 20 millions. Qui plus est, la sequel, sortie en 2012, s’avère encore aujourd’hui l’un des titres les plus joués sur Steam avec un nombre de Chasseurs de l’arche simultanés qui oscille entre 5 000 et 10 000. Take-Two parle même de plus de 1 million de joueurs uniques par mois. Pour un jeu qui n’a plus d’ajouts de contenus depuis 2013 (sans compter la récente mise à jour 4K), c’est plutôt impressionnant.

Borderlands 3 - brock faisant du saxophone
Non, mais franchement, Brick avec moustache et saxophone, ça vaut bien tout le flouze du monde non ?

En dépit des multiples controverses qui entourent ce cher Randy Pitchford — la petite dernière concernant la voix de ClapTrap se veut particulière juteuse — la popularité de la série Borderlands ne fléchit pas. Dans cette optique, on voit mal comment le troisième opus pourrait rater son coup, d’autant que sa présentation en début de mois se voulait plus que convaincante.

Du reste, on devrait avoir droit à une flopée de nouvelles informations sur Borderlands 3 puisque que le titre sera présent à l’E3 2019. De quoi nous régaler avant sa sortie en septembre.

Borderlands 3 vient balancer des flingues en pagaille le 13 septembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande sur goclécd. fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires