kensei
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, eSport, Fortnite, News, Survie, Tournoi, TPS

Fortnite semaine 4 Summer Skirmish

Fortnite : Summer Skirmish EU Semaine 4 – Récapitulatif des joueurs francophones présents

Pour tous les amoureux de Fortnite, le week-end est synonyme de Summer Skirmish. Stress, gloire et gros gains seront au rendez-vous. Découvrez ici l’état des lieux des participants francophones de la semaine 4 des Summer Skirmish Europe qui auront lieu ce soir à 19h.

Un tournoi en format solo réunissant 100 joueurs européens

Pour cette 4ème semaine, 100 joueurs européens seront réunis et se battront pour se partager les 500 000 dollars de gains. La bataille s’annonce rude !

Le format est assez simple : le premier joueur à atteindre les 8 points gagne le tournoi.

Répartition des points

  • une partie gagnée = 2 points,
  • 2 ou 3ème position = 1 point,
  • 4 éliminations ou plus = 1 point,
  • Le joueur ayant le plus d’éliminations en une partie sur l’ensemble du tournoi gagne 1 point supplémentaire et remporte la somme de 50 000 dollars.

La répartition des gains

Gains Summer Skirmish semaine 4

Les joueurs francophones présents

Cette semaine, 17 joueurs français seront présents au Summer Skirmish. Pour l’instant, seuls 14 sont connus.

12 joueurs ont pu se qualifier en se démarquant lors de la Palm Cup, les voici :

  • Teeqzy : gagnant de la Palm Cup, Teeqzy est un joueur de l’équipe Millenium ayant déjà participé à une édition (2ème semaine) à laquelle il a terminé à la 3ème place. Un joueur à suivre de très près ;
  • Kinstaar : le joueur de l’équipe Solary, ayant lui aussi déjà participé à deux tournois Summer Skirmish : une 19ème place à la 2ème édition et une 10ème place avec son duo MzQQQ à la 3ème;
  • Robi : anciennement joueur Millenium et bientôt nouveau joueur de la team Vitality, Robi a déjà fait ses preuves à la Summer Skirmish en finissant 7ème de la 3ème édition avec son coéquipier Mickalow ;
  • Akytio : la surprise made in Mane, son équipe. Il a terminé 4ème de la Palm Cup et participera pour la première fois à la Summer Skirmish ;
  • Ionix : célèbre pour ses talents d’animateur, Ionix aura à cœur de démontrer ses aptitudes de joueur Fortnite pour sa première participation au tournoi ;
  • Yoshi : joueur pour l’équipe Solary, Yoshi a déjà participé au Summer Skirmish, il connait les enjeux de ce type de tournoi et aura envie de se démarquer ;
  • Inoxtag : jeune joueur de Fortnite, il est n’en reste pas moins talentueux. C’est sa première participation ;
  • Froragix : membre de la team Gentside, il a déjà vécu l’expérience de la Summer Skirmish en participant à la 2ème édition ;
  • Adz : anciennement membre de la team Solary, Adz a participé à la 2ème et à la 3ème édition de la Summer Skirmish. Son expérience et son talent pourront-ils l’aider ce soir ? À suivre…
  • Airwaks : l’avant-dernier membre de l’équipe Solary a participé au tournoi. Lui aussi à de l’expérience après sa participation à la 3ème édition ;
  • Jbzz : et voici le dernier joueur de Solary participant à cette 4ème édition de la Summer Skirmish. On lui souhaite bon courage.
  • Mickalow : il a réussi à décrocher la dernière place qualificative in extremis lors de la Palm Cup. Joueur de l’équipe Vitality, il a déjà pu se mesurer aux meilleurs joueurs européens lors de la 1ère et la 3ème édition des Summer Skirmish.

2 joueurs de la team Gentside ont également pu se qualifier. Il s’agit de The Vic et de Madzen, qui ont brillamment décroché leur place en remportant la Coupe de Lamaitié.

Ils ont eu la gentillesse de répondre à quelques-unes de nos questions :

  • Vous venez de remporter la coupe de Lamaitie. Votre statut d’outsider ne vous fait pas peur ?

Madzen : « J’estime qu’on a nos chances, comme tout le monde, il suffit juste de tout mettre en œuvre pour faire un bon top, on verra ce que ça donne. »

The Vic : « Pour être honnête, le statut que l’on peut avoir m’importe peu. On sait de quoi on est capable, surtout après notre précédent Skirmish, donc on va tout donner comme la dernière fois et tout faire pour sortir une grosse performance. Mais pour globaliser, je pourrais avoir tous les statuts possibles et imaginables, ça changera peu ma manière de jouer. »

  • Le tournoi de ce week-end se fera en solo. C’est un point positif pour vous ou vous vous sentez plus performants en duo ?

The Vic : « J’ai quand même une petite préférence pour les tournois en équipes, mais il y a des côtés positifs et négatifs comme partout. Au moins en solo tu es seulement dépendant de toi, ça t’ajoute une petite pression qui peut être gérée avec l’expérience alors qu’en duo, je suis beaucoup plus serein, c’est compliqué à expliquer, mais le mode m’importe peu une nouvelle fois. »

Madzen :  « Je pense exactement pareil que TheVic, le solo ça reste mieux parce que tu dois te concentrer uniquement sur toi même, mais à plusieurs tu te sens moins sous pression, plus confortable, après ça dépend comment on gère cette pression en solo. »

  • Quelle sera votre stratégie ? Jouer tranquillement et viser le top 1 ou faire le plus d’éliminations ? En sachant que le joueur avec le plus d’éliminations dans une partie sur l’ensemble du tournoi remporte 50 000 dollars.

The Vic : « Je pense qu’il faut juste jouer le jeu avec lequel on a l’habitude de jouer, et ça, peu importe le possible gain à la clé. Personnellement, faire la meilleure partie m’importe peu, je préfère largement me placer dans le top 5 général que de faire la meilleure partie même si la différence d’argent est importante. Globalement, je pense que je vais jouer tranquillement tout au long de la partie et commencer à prendre des éliminations vers la fin, au moment où ils sont les plus simples à récupérer ! »

Madzen : « Pour ma stratégie je vais voir en fonction de mes parties, si mes premières parties se passent bien et que j’arrive à prendre les 4 éliminations en fin de partie je continuerais comme ça, si c’n’est pas le cas et que la fin reste compliquée, j’essaierai de faire les 4 éliminations en début de partie, si je les obtiens je jouerais ensuite uniquement le top. »

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé. 


Achat GoCléCD (PC).

0 commentaires