kensei
0 commentaires
À la une, Actualité, Battle Royale, eSport, Fortnite, Jeux vidéo, News, Survie, Tournoi

Vignette news Fortnite battle royale, deux combattants s'affrontent

Fornite – Palm Cup n°2 : les qualifiés pour le Summer Skimirsh Semaine 5

Pour la 2ème édition de la Palm Cup sur Fortnite, le tournoi réunissant 82 créateurs de contenu francophones, les enjeux étaient importants : 2 places qualificatives pour le Summer Skirmish EU Semaine 5 qui se jouera le samedi 11 août. Qui a donc réussi à sortir son épingle du jeu ?

Et la palme est attribuée à…

La Palm Cup est un tournoi hebdomadaire organisé par Epic Games permettant à plusieurs créateurs de contenu francophones d’obtenir une précieuse qualification pour les Summer Skirmish. Ici, les parties sont originales et axées principalement sur l’amusement.

Partie 1 : jeux de mains – mode duo

Résumé Partie 1 de la Palm Cup

Pour cette partie, chaque joueur s’est vu attribuer un coéquipier de façon aléatoire. L’objectif reste le même que d’habitude : gagner le plus de points.

Ici, les plus malins sont les plus récompensés. Les joueurs peuvent gagner soit avec leur coéquipier et diviser le nombre de points promis au gagnant, soit gagner seuls et rafler la mise de la Victoire Royale.

De plus, les points liés aux éliminations étant personnels, tous les coups étaient permis et éliminer son coéquipier gênant par dégâts de chute pouvait ramener 4 points, soit 3 fois plus qu’une élimination classique.

À ce petit jeu, c’est Robi et Adz qui ont le mieux géré avec respectivement 12 et 11 points. Adz est d’ailleurs le seul joueur à avoir réussi une élimination par dégâts de chute.

Le top 3 après la première partie

  1. Robi – 12 points
  2. Adz – 11 points
  3. Hakito – 8 points

Partie 2 : WANTED – Biome désert – Pistolet uniquement

Résumé Partie 2 de la Palm Cup

Le Far West a été mis à l’honneur pour cette 2ème partie. Les anciens qualifiés du Summer Skimirsh Semaine 4 étaient des cibles à abattre. La prime pour leur élimination était de 4 points contre 1 point pour l’élimination d’un autre joueur. Seuls les pistolets ont été autorisés, une élimination avec une autre arme était synonyme de malus (-2 points).

Dans cet univers de cowboys, c’est Hunter de l’équipe Solary qui était le plus à l’aise. Il a survolé la partie avec 10 éliminations dont 2 sur des anciens qualifiés du Summer Skirmish Semaine 4.

Le top 3 à l’issue de cette 2ème partie

  1. Hunter – 17 points
  2. Robi – 15 points
  3. Adz – 11 points

Partie 3 : Alerte météo – Tempête constante Squad Comblé

Résumé Partie 3 de la Palm Cup

Les services météo de Fornite ont annoncé une grosse tempête pour cette 3ème partie. En constante évolution, cette tempête a infligé 10 points de dégâts par seconde.

En équipe à 4, choisis de façon aléatoire, les joueurs ont dû jouer avec ces mauvaises conditions climatiques et les malheureux qui périssaient à cause d’elles perdaient 3 points – 6 points s’ils étaient d’anciens qualifiés du Summer Skirmish Semaine 4.

À l’issue de cette partie, c’est NokSs, de l’équipe Millenium, qui a réussi à mieux appréhender cette tempête. Il a réalisé 11 éliminations et a fini en première position.

Le top 3 après cette 3ème partie

  1. Hunter – 17 points
  2. NokSs– 15 points
  3. Robi – 15 points

Partie 4 : Un coup de pioche – Village Viking – Pioche uniquement

Résumé Partie 4 de la Palm Cup

Après le Far West, c’est l’univers des Vikings qui a été mis à l’honneur durant cette 4ème partie. Seules les pioches ont été autorisées et une élimination avec une autre arme engendrait un malus de 4 points. De plus, pour chaque tranche de 5 minutes de survie, 1 point était attribué. Tous les joueurs étaient réunis dans le village Viking et devaient prouver leur adresse, pioche à la main.

The Vic est apparemment le joueur le plus doué avec une pioche comme seule arme. Il a réalisé 3 éliminations et a finalement gagné la partie.

Le top 3 à l’issue de cette 4ème partie

  1. Hunter – 17 points
  2. Robi – 15 points
  3. NokSs – 11 points

Partie 5 : Esport Ready

Résumé Partie 5 de la Palm Cup

Dans le monde de l’eSport sur Fortnite, l’objectif principal est de bien entendu d’être le dernier debout mais également de prendre son temps afin d’établir une stratégie solide.

Cette 5ème et dernière partie avait pour but d’obliger les joueurs à ne pas faire d’élimination durant les 10 premières minutes.

Par la suite, chaque élimination entre la 10ème et la 20ème minute a rapporté 1 point – 2 points après la 20ème minute.

Dans ce domaine, c’est Kinstaar qui a le plus brillé avec une Victoire Royale et 16 points récoltés.

Le classement final

  1. Hunter – 19 points
  2. NokSs – 16 points
  3. Robi – 16 points

Nous retrouverons donc Hunter et NokSs au prochain Summer Skirmish de ce week-end. Comme cet événement se fera en duo, il y a fort à parier que Airwaks, le coéquipier de Hunter et Teeqzy, celui de NokSs, seront aussi de la partie.

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4 et iOS en accès anticipé. 


Achat GoCléCD (PC).

0 commentaires