citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, RPG

Final Fantasy VII Remake a été annoncé bien trop tôt selon son créateur, mais pas sans raison

Tetsuya Nomura avoue que le remake de Final Fantasy VII a été annoncé tôt pour contenter les fans. Le projet n’en était qu’à ses débuts quand le titre a été dévoilé.

Prématuré

Interrogé par le site italien Multiplayer, le légendaire créateur de certains jeux de la saga Final Fantasy, Tetsuya Nomura, déballe un regret particulier sur l’un de ses projets en cours.

En effet, alors que l’on connaît désormais la date de sortie de Kingdom Hearts 3 que les fans attendent depuis un temps certain, on a toujours du mal à recueillir des infos tangibles sur le remake de Final Fantasy 7, grand absent de l’E3 2018 (ce qui aurait pu rendre la conférence Square Enix plus intéressante, déjà). À part des screenshots exposés à un salon photo à Tokyo pour l’occasion des 30 ans de la série, on ne peut pas dire que ça soit Byzance au niveau des infos en ce moment.

Pourtant, il y a bien une raison simple à cela. Si Square Enix peine à partager des informations autour du remake tant attendu de manière constante, c’est parce que le titre a été dévoilé bien trop tôt, selon son créateur, et que le projet n’en est encore qu’à ses débuts, malgré une annonce en 2015.

Beaucoup d’éditeurs préfèrent annoncer leurs projets quand le développement est assez avancé, mais des jeux comme Kingdom Hearts 3 et le remake de Final Fantasy 7 ont été révélés avec beaucoup d’avance, créant alors beaucoup d’anticipation de la part des fans. Ne préféreriez-vous pas travailler sans avoir, dès le début, la pression des fans?

Annoncer votre jeu au public est toujours une décision difficile à prendre. Je comprends pourquoi certains éditeurs attendent le plus longtemps possible et je pense que c’est une bonne chose pour elles, mais dans notre cas, nous recevons la pression des fans même lorsque nous n’annonçons rien. Ils nous demandent continuellement « vous travaillez sur ça ? », « pourquoi ne faites-vous pas un nouveau chapitre de celui-là ? ». Après l’annonce, la situation ne change pas, car ils commencent à nous demander « quand est-ce que ça sort ? » ou « c’est quand la prochaine bande-annonce? ».

Les gens attendent de nouvelles informations, que le jeu ait été annoncé ou non. C’est génial quand on réussit à garder le secret le plus longtemps possible, mais aujourd’hui, beaucoup de projets importants sont victimes de rumeurs et de fuites. Honnêtement, je préfère que nous dévoilions officiellement l’un de nos jeux au lieu de voir une fuite ou une rumeur filmer en ligne. Surtout quand une partie du développement est sous-traitée à d’autres entreprises, il y a toujours le risque que des personnes extérieures à l’équipe diffusent des informations et des images en ligne. C’est encore pire quand, au cours du développement, une fausse rumeur se tourne vers laquelle les gens commencent à croire, et il est nécessaire de décider s’il faut répondre ou nier.

Même avec le remake de Final Fantasy 7, la même chose s’est produite: je suis conscient du fait que nous l’avons annoncé très bientôt, mais dans l’industrie il commençait déjà à tourner le mot, nous avons donc décidé de ne pas le garder plus secret. Officiellement le révéler.

C’est donc dans un souci de sauvegarder l’authenticité de l’annonce que Square Enix a décidé de dévoiler le titre, alors développé par CyberConnect2 (Naruto Ninja Storm) dans un premier temps, avant d’être repris en interne et dirigé par Nomura. On sait désormais de sources récentes que le monsieur attend tranquillement de sortir Kingdom Hearts 3, actuellement dans sa dernière ligne de droite de développement, avant de basculer à plein temps sur Final Fantasy 7 Remake. 

À partir de là, la cadence du développement du jeu devrait grandement s’accélérer et les informations devraient, on l’espère, devenir plus courantes.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date ultérieure sur PS4.

0 commentaires