citizenerased
1 commentaire
Action-RPG, Actualité, Console, E3, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

E3 2018 – Tetsuya Nomura explique l’absence remarquée de Final Fantasy 7 Remake

Final Fantasy 7 Remake n’était pas présent à l’E3 2018 et les fans en furent inquiets. Le créateur du jeu a voulu rassurer les fans en dévoilant que le développement du titre allait bon train.

Un truc à la fois

Pendant les conférences constructeurs (pas celle de Square Enix, faut pas déconner), tout le monde s’attendait à voir débarquer le remake de Final Fantasy 7, l’arlésienne de l’éditeur japonais. Cela n’arriva jamais.

Avec le légendaire Tetsuya Nomura qui lui était présent sur le salon de l’E3 pour y présenter Kingdom Hearts 3, la question était évidemment sur toutes les lèvres : pourquoi diable FF7 n’était-il pas sur le showfloor du L.A Convention Center ?

La réponse est pourtant simple, mais rassure. Questionné par The Verge, Nomura-san a assuré que le jeu était bien rentré en développement et que la phase de concept était terminée. Le monsieur travaille en alternance entre Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy 7, mais le premier accapare tout son temps.

En ce moment, je mets 100% de mes efforts dans Kingdom Hearts, puis dans FF7, puis dans Kingdom Hearts, puis dans FF7… et ainsi de suite. C’est comme si le travail sur les deux titres n’allait devenir qu’un après la sortie de Kingdom Hearts 3.

Ce qu’il faut comprendre par là c’est que le développement de FF7 Remake va grandement s’accélérer dès février prochain, au moment de la sortie de KH3. En effet, toute la grande équipe qui travaille actuellement sur le crossover avec Disney basculera immédiatement sur l’autre projet majeur de l’éditeur, dès que le premier sera sur les étals.

On suppose alors qu’il n’y avait pas encore assez matière pour présenter quelque chose de réellement nouveau au grand public. Nous voilà rassurés.

Final Fantasy 7 Remake sera disponible à une date ultérieure sur PS4.

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 23 juin 2018 à 16:15

    Je sens qu’il va sortir sur PS5 celui la… Et pas de FF XVI avant ca.

    En gros les soucis du dev de FXV ne leur ont rien appris…