citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Gameplay, Jeux vidéo, News, PS VR, PS4, PS4 Pro, Teaser, Trailer, VR

E3 2018 – Résumé de la conférence PlayStation

La conférence PlayStation vient de se terminer et a été particulièrement généreuse en démonstration, à défaut de l’avoir été en annonces inédites.

Beau à s’en décoller la cornée

Sony a une fois de plus bien géré son sens du spectacle cette année pour sa conférence E3 2018, et a présenté beaucoup de phases de gameplay assez spectaculaires, avec des titres tels que The Last of Us 2 et Death Stranding en tête. En dehors de quelques jeux qui seront sans doute (où qui le sont déjà) confirmés sur d’autres plateformes, aucun nouveau titre majeur n’a été révélé cette année, et aucune date de sortie n’a été communiqué pour la plupart des jeux attendus.

Cependant, ne boudons notre plaisir et savourons ces quelques présentations époustouflantes, issues des studios first-party de la PlayStation.

The Last of Us 2

Véritable moment « wahou » de la conférence pour ouvrir le bal (littéralement) : Sony avait invité les journalistes à couvrir la première partie de sa conférence dans une réplique à l’identique du décor de la scène présentée dans cette première phase de gameplay de The Last of Us 2. Graphiquement somptueux, la transition entre scripts et phases de gameplay est invisible. Ce deuxième opus semble faire tout comme son grand-frère mais en mieux, que ce soit avec sa narration, son action et la crédibilité de ses scènes.

Pas de date de sortie pour The Last of Us 2.

Ghost of Tsushima

Présenté en grande pompe à la Paris Games Week 2017, nous posons enfin les yeux sur du gameplay de Ghost of Tsushima, développé par les bons gars de Sucker Punch. Le jeu est beau et retranscrit à merveille un Japon féodal criant de vérité. Les combats au sabre révèlent un jeu plus classique que le titre laisse penser mais attendons d’avoir

Pas de date de sortie pour The Last of Us 2.

Control

Connu sous le nom de code P7, Control est le nouveau jeu de Remedy Entertainment (Max Payne, Alan Wake, Quantum Break) qui commençait à se faire désirer. Autant dire qu’on n’a pas tout compris de ce qu’on voyait à l’écran, mais on peut déjà dire sans crainte que le manga Blame !!! A sûrement servi d’inspiration pour le titre.

Control verra le jour sur PS4, Xbox One et PC en 2019.

Nioh 2

Après un succès surprise, mais mérité en 2017, Nioh s’offre une suite. Aucune phase de gameplay ce coup-ci, mais un rapide teaser du jeu donne le ton. Nul doute qu’il sera toujours question de découper du démon japonais à coup de katana. Un Nioh 2 peut-être un peu prématuré, qui reste néanmoins des plus intrigant.

Pas de date de sortie pour Nioh 2.

Kingdom Hearts III

Jamais deux sans trois, Kingdom Hearts III nous offre un troisième (et surement dernier) trailer lors de cette conférence PlayStation. Cela aura été l’occasion d’annoncer le retour d’un monde Disney : Pirates des Caraïbes. Sora, Donald et Dingo retrouvent ainsi Jack Sparrow pour de la piraterie de haute volée !

Kingdom Hearts 3 sera disponible le 29 février 2019.

Death Stranding

Autant y aller cash : on a ENFIN vu un semblant de gameplay du futur titre signé Hideo Kojima (mais on n’a plus ou moins toujours rien compris). Le joueur sera invité à faire de longues randonnées à travers des plaines dévastées, et à éviter des spectres fantomatiques mystérieux. Cet adjectif revient d’ailleurs bien trop souvent quand on parle de Death Stranding. À noter que l’actrice française Léa Seydoux partage désormais l’affiche avec Norman Reedus et Mads Mikkelsen.

Pas de date de sortie pour Death Stranding.

Remake Resident Evil 2

On le savait en préparation, mais le voilà enfin à l’air libre ! Capcom a en effet profité de la conférence PlayStation pour dévoiler le remake de Resident Evil 2, dans lequel on retrouve Leon Kennedy face à ses premiers démons zombies.

Resident Evil 2 sera disponible le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Spider-Man

Rien de bien inédit avec ce nouveau trailer de gameplay de Spider-Man, mais cela était l’occasion de se rassurer sur le potentiel du titre avec des phases de combats pêchus et dynamiques. Les vilains qui croiseront la route de Spider-Man étaient particulièrement mis en avant dans cette vidéo, comme le Rhino, le Vautour ou le Scorpion.

Spider-Man sera disponible le 7 septembre sur PS4.

0 commentaires