citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, E3, Événement, FPS, Hardware, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, RPG, Xbox One, Xbox One X

E3 2018 – CD Projekt RED dévoile la configuration de la démo privée de Cyberpunk 2077

On connaît désormais la configuration qui a permis de faire tourner Cyberpunk 2077 lors de la présentation privée réservée à la presse à l’E3 2018.

Une configuration du futur antérieur

Avec le trailer de Cyberpunk 2077 dévoilé pour la première fois à l’E3 2018, tout le monde était assez enthousiaste autour de la réalisation graphique du titre, ce qui était surtout une raison pour s’inquiéter de la plateforme pour laquelle le jeu est destiné. Si CD Projekt RED a bien confirmé que Cyberpunk 2077 était toujours prévu pour cette génération de consoles, le jeu a encore quelques années de développement devant lui.

Qu’à cela ne tienne, nous connaissons désormais la configuration qui a été utilisée pour la démonstration behind closed doors qui a fait tomber pas mal de mâchoires dans le milieu de la presse. Si on s’attendait à un quadruple SLI avec 128Go de RAM et un processeur 28 coeurs, il n’en est finalement rien. Bon, ce n’est pas une petite configuration non plus, mais cela laisse le temps de repenser sa config’ en conséquence, le temps que le studio se résout à donner une date de sortie.

  • Processeur : Intel Core i7-8700K @ 3.70Ghz
  • RAM : G.Skill Ripjaws V, 2x16GB, 3000Mhz, CL15
  • Carte mère : ASUS ROG Strix Z370-I Gaming
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX1080Ti
  • Disque dur SSD : Samsung 960 PRO 512GB M.2 PCIe
  • Alimentation : Corsair SF600 600W

Certes, le CPU est de dernière génération, 32 Go de RAM c’est pas mal et la GTX 1080 Ti est de ce qu’il y a de mieux sur le marché avant des cartes destinées aux professionnels, mais pour une démonstration qui veut montrer à des journalistes un jeu sous son meilleur jour et de manière la plus fluide possible, cela reste assez accessible pour le commun des mortels.

À cela, il faut ajouter le fait que nous ne connaissons pas les paramètres exacts de la démo, comme la résolution utilisée qui peut changer beaucoup de choses dans les performances d’un jeu. 

D’ici la sortie du titre, au moins une nouvelle génération de cartes graphiques devrait être disponible (ce qui augmente le rapport prix/performance du marché) et le soft devrait gagner en optimisation. Évidemment, ne pas s’assurer qu’un minimum de personnes puisse jouer au jeu, s’est se tirer une balle dans le pied. Quelque chose dont CD Projekt doit être parfaitement conscient.

Retrouvez toutes les informations sur Cyberpunk 2077 dans notre dossier.

Cyberpunk 2077 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 18 juin 2018 à 19:49

    Mouais, après il est prévu sur les consoles actuelle donc on à déjà un minima :)