hexen
1 commentaire
Action, Actualité, Aventure, Événement, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Survie, TGS, Trailer

Vignette trailer Death Stranding

Death Stranding – Sam transporte aussi des vivants selon le trailer TGS

L’information avait fuité il y a quelques mois : Troy Baker a rejoint le casting prestigieux de Death Stranding. Aujourd’hui il s’illustre dans un trailer qui renferme quelques infos.

Va me chercher le monstre

Troy Baker, c’est un peu une référence du doublage vidéoludique et le rôle de l’homme au masque d’or dans Death Stranding s’ajoute à une flopée de personnages (Magni – God of War ; Joel – The Last of Us ; Talion – La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre) déjà interprétés avec succès. Malgré tout, il n’y a pas que l’interprétation fort talentueuse de Baker qui intrigue dans le trailer TGS. Comme les autres trailers avant lui, il apporte son petit lot de révélations sur Death Stranding.

Eh ben merde ! J’avais préparé une surprise spéciale et tout, mais j’ai l’impression que t’as les mains prises. Pas de problème, on peut toujours jouer un peu avec les règles. On dirait qu’il a faim ! Tout ce que tu as à faire pour t’en tirer est de ne pas te faire bouffer. Ça a l’air amusant ? Bien sûr que oui !

Plusieurs éléments intéressants se sont glissés dans ce trailer, à commencer par la présence d’un premier véritable antagoniste depuis le personnage intriguant de Mads Mikkelsen (dont on ne sait rien). Ce nouvel ennemi, que l’on avait déjà aperçu dans le trailer des Game Awards 2017, utilise ce qui ressemble à de la magie : il se sert de son masque en or pour canaliser une énergie représentée par des éclairs jaunes qui lui permettent de rassembler les étranges créatures huileuse du sol pour en faire une sorte de molosse géant.

Autre point : Sam Bridges, le héros interprété par Norman Reedus, ne transportait que du matériel ou des corps dans le trailer E3 2018. Au début du trailer TGS, après que la caméra se soit centrée sur l’homme au masque d’or, elle revient au niveau de Bridges mais plus particulièrement sur son « colis » ; celui-ci tourne la tête vers l’antagoniste – notre transporteur se charge donc également des personnes vivantes.

Enfin, notons que l’homme au masque d’or présente des similarités avec Bridges : il utilise le même dispositif accroché dans son dos, celui servant à reconnaître la présence de menaces invisibles, mais surtout il a lui aussi une capsule fixée au torse, à la différence notable que sa couleur est rouge et non orange. Son contenu (un nourrisson pour Bridges) est-il le même ? Son efficacité et son utilisation sont-elles similaires ?

Death Stranding est une exclusivité PS4 qui sortira à une date encore inconnue. 

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 25 septembre 2018 à 04:02

    Toujours aussi intriguant ce jeu, vraiment dommage que ça soit une exclu PS4 ! :/