citizenerased
1 commentaire
À la une, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Rumeur, Xbox One

Cyberpunk 2077 sortirait en 2019 d’après une gaffe d’un partenaire de CD Projekt RED

Un distributeur turque partenaire de CD Projekt RED a lâché sur Twitter que Cyberpunk 2077 sortira en 2019. Le tweet a été effacé depuis.

Pile pour l’année d’Akira et de Blade Runner

Qui n’attend pas Cyberpunk 2077 ? Depuis la révélation de la fameuse démo de gameplay de Cyberpunk 2077, les fans de CD Projekt RED sont chaud bouillants. Malheureusement, le studio polonais nous a bien prévenus qu’il restait beaucoup à faire. Ce n’est pas l’avis de Bilkom, un distributeur turc, qui a lâché un tweet annonçant la sortie de Cyberpunk 2077 pour 2019.

Mon turc est assez rouillé et Google n’aide pas beaucoup à poser une traduction propre, mais on peut comprendre que « Bilkom assure pouvoir distribuer Cyberpunk 2077  en 2019 en Turquie ». Si la Turquie y a le droit, il y a de fortes chances que nous aussi. Bien sûr, le tweet a été effacé très peu de temps après, mais Internet n’oublie jamais rien. Merci VG247 Turquie pour avoir eu la vivacité d’esprit d’immortaliser le message en question.

Ce n’est pas la première fois qu’un distributeur lâche une date de sortie sans le consentement de l’éditeur ou du développeur. Mais était-ce une date lancée en l’air ou une vraie info qui n’aurait pas dû sortir du cadre professionnel ? Étant donné que Bilkom est un partenaire particulier à CD Projekt RED, l’entreprise devrait avoir des infos que nous ne possédons pas.

Alors ou c’est juste une bonne grosse erreur de stagiaire qui se retrouve désormais à distribuer la café jusqu’à la fin de sa convention. Nous n’en saurons malheureusement pas plus de ce côté-là.

Après on peut toujours spéculer. Si l’histoire principale du jeu est désormais jouable du début à la fin et que les plateformes visées sont toujours la Xbox One et la PS4, CD Projekt RED avait bien précisé qu’il restait encore quelques années de développement et que la boîte n’hésite pas à repousser ses jeux s’il n’était pas satisfait du résultat. 2019 serait chouette, mais pas vraiment réalisable.

On n’est plus à quelques années près.

Cyberpunk 2077 sera disponible à une date inconnue sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 6 octobre 2018 à 20:39

    c’est cohérent mais j’attendrais la GOTY pour m’y plonger à fond (pas mal de jeu a finir avant donc je ne suis pas pressé )