hexen
0 commentaires
Console, FPS, Gamescom, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

Cyberpunk 2077 a passé un cap : il est jouable du début à la fin

Dire que Cyberpunk 2077 est attendu est un grossier euphémisme, néanmoins les développeurs restent discrets quant à une fenêtre de sortie. Même si le titre n’est pas prêt de nous arriver, il est aujourd’hui jouable du début à la fin.

Le cybernétique alpha

L’arlésienne de CD Projekt RED, Cyberpunk 2077, se rapproche petit à petit du public. Après la révélation d’un premier trailer pendant l’E3 2018, une flopée d’informations à suivre et quelques screenshots, nous apprenons une bonne nouvelle : selon une information de Engadget, récupérée par Gamekult, le titre est jouable du début à la fin, ce qui signifie en principe qu’il vient d’entrer en phase d’alpha. Une nouvelle qui s’accompagne de quelques screenshots révélés à la gamescom.

Cyberpunk 2077 Artwork Femme sans bas de visage se maquillant dans la glace Cyberpunk 2077 Artwork homme dans fauteuil regardant télés, tête reliée au dossier

Déclaré en pré-alpha il y a peu, Cyberpunk 2077 vient donc de passer une étape déterminante. Son producteur Richard Borzymowski a déclaré que tous les assets n’étaient pas encore en place et qu’il y avait du boulot, mais le fait de pouvoir assembler le scénario constitue une étape critique. Malgré tout, n’allez pas rêver, le titre a encore besoin de peaufinage, correction de bugs, etc.

Ça répond à toutes les incertitudes. Ça fait vraiment du bien.

Engadget précise au passage que la démo gamescom de Cyberpunk 2077 était légèrement différente de celle de l’E3. Il était cette fois-ci possible d’apercevoir Night City de nuit à la fin de la démo, de même que l’écran de création de personnage. Ce dernier permettait de choisir le sexe, l’apparence et l’histoire de son protagoniste, tout en sachant que des détails sur des événements traumatiques pouvaient être consignés. Enfin, une nouvelle arme a fait son apparition : un katana pouvant créer un champ de force repoussant les balles.

Cyberpunk 2077 Artwork Hommes modifiés cybernétiquement dans véhicule Cyberpunk 2077 Artwork Personnes marchant dans rue bondée

Enfin, Borzymowski précise que l’objectif de l’équipe de développement est de raconter une histoire personnelle, il ne s’agit pas de sauver le monde.

Nous voulons que ça reste personnel. […] Nous ne voulons pas simplement détruire le système… Il ne s’agit pas juste d’un énième épisode dans cette machine à clichés cyberpunk-industrie.

Cyberpunk 2077 sera disponible à une date inconnue sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat GoCleCd (PC).

0 commentaires