hexen
0 commentaires
Actualité, Business, News

Cd projekt red logo vignette

Peu importe l’évolution du marché, CD Projekt RED continuera à créer des gros RPG

Les équipes derrière The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 ont bien l’intention de profiter de l’évolution des technologies non pas pour faire du multijoueur, mais pour apporter leurs RPG à plus de monde.

RPG Corp

Acheter Cyberpunk 2077 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Est-ce que l’évolution du marché du jeu vidéo va modifier le genre de jeux que produit CDPR, vers du multijoueur ou du cloud ? C’est en somme la question de Geoff Keighley à Marcin Iwiński, cofondateur du studio, lors de l’E3 2019. Avec un naturel désarmant, l’homme répond que non, pas du tout, et on ne sait pas pourquoi, mais on le croit.

Je pense que les gens… et c’est ce que Keanu [Reeves] a dit sur scène, qu’il était attiré par une histoire fascinante. Et c’est la beauté des jeux que nous créons. Je pense que les gens aiment les bonnes histoires, et nous sommes de bons conteurs, donc je ne pense pas que ça risque de changer de sitôt ; et le développement de la technologie nous permettra juste de les apporter à plus de joueurs à travers la planète – si quelqu’un ne peut pas se payer une console ou un PC haut de gamme, peut-être pourrons-nous streamer le jeu sur un iPad ou autre chose, avec juste les contrôles aux doigts. […]

Je pense que nous sommes totalement concentrés et engagés sur les histoires et les expériences épiques. Alors oui, nous cherchons sans aucun doute à nous développer, mais là tout de suite ce sont les gros jeux à histoire comme Cyberpunk et The Witcher.

Les acclamations accueillent la déclaration d’Iwiński, et on les rejoint.

Un peu plus loin, l’homme précise qu’il y a une feuille de route pour Cyberpunk 2077 puisque, comme pour The Witcher 3, des extensions sont prévues, et on comprend que la qualité sera similaire à celle de Blood & Wine et Heart of Stone.

Cyberpunk 2077 paraîtra sur PC, XB1 et PS4 le 16 avril 2020.

0 commentaires