hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Call of Duty cuvée 2020 change de développeur et devient Black Ops 5

Ça sent le roussi du côté de Sledgehammer, qui se voit relégué au rang de studio de soutien après avoir dirigé plusieurs Call of Duty tandis que Treyarch récupère le bébé pour le transformer en Black Ops 5.

Call of douteux

Cette année, ce sera à coup sûr un Modern Warfare, mais l’année prochaine ? Visiblement, il n’était pas question du prochain Black Ops de Treyarch jusqu’à il y a relativement peu, mais Activision aurait décidé d’intervenir dans une ambiance de travail nauséabonde entre Sledgehammer et Raven afin de refiler le projet COD 2020 à Treyarch, en charge de la série Black Ops.

Kotaku rapporte que des sources révèlent d’importants changements pour Sledgehammer (Modern Warfare 3, Advanced Warfare, World War II). Visiblement incapable de s’entendre avec Raven Software – jusqu’ici studio de soutien mais adoubé par Activision pour travailler plus activement sur un opus de la franchise Call of Duty -, le studio se serait pris un pied-bouche. L’ambiance de travail étant particulièrement mauvaise, Activision a demandé à Treyarch de diriger le projet pour le transformer en Black Ops 5, tandis que Sledgehammer comme Raven Software sont envoyés au coin : ils seront tous 2 en arrière-plan à assister le responsable de la série Black Ops.

Nouveau coup dur pour Sledgehammer, qui a récemment perdu ses 2 fondateurs, partis créer un nouveau studio en embauchant au passage une grosse flopée de développeurs de leur ancien studio.

Selon les rumeurs, COD 2020 devrait se dérouler durant la guerre froide, probablement au Vietnam. Si tel est le cas, Treyarch devrait pouvoir récupérer tout cela et en faire un Black Ops 5 sans trop de mal.

0 commentaires