hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, News, Rumeur

Vignette rumeur bloodborne

Bloodborne 2, Splinter Cell et Sunset Overdrive 2 listés sur Amazon Italie

Certains sont probablement déjà en train de bondir au plafond en voyant le titre de cet article. Amazon Italie a listé trois licences chéries des joueurs avant de les retirer : Bloodborne 2, Splinter Cell et Sunset Overdrive 2. Mais il faut pour le moment garder les pieds sur terre. Explications.

Gardons la tête froide

Amazon Italie, de la même manière qu’Amazon en général, est assez doué quand il s’agit de balancer des fiches produit jeux vidéo alors qu’il ne devrait pas, qu’il s’agisse de titres réels ou envisagés (vous vous rappelez de Bloodborne PC listé sur Amazon France ? Moi oui). L’affaire d’aujourd’hui concerne trois monstres sacrés du jeu vidéo : Bloodborne, Splinter Cell et Sunset Overdrive. Et puis on ajoute le très attendu Dreams qui se voit gratifié d’une date de sortie par le site marchand.

Prenons les titres un par un. Splinter Cell est celui qui a le plus de chance d’exister car Ubisoft, en la personne de son PDG Yves Guillemot, a déclaré qu’il aimerait revenir à la licence un de ces quatre. On note au passage un bref listing sur Amazon Canada.

Splinter Cell Blacklist portrait sam fisher
Pourra-t-on bientôt renfiler les lunettes de vision nocturne de Sam Fisher ?

Pour ce qui est des deux autres licences, leur retour semble bien compromis et pour plusieurs raisons. Sunset Overdrive, développé par Insomniac Games, est sorti en exclusivité sur Xbox One pour une raison bien précise : Microsoft a été la seule boîte à faire complètement confiance au studio en acceptant de la publier sans pour autant récupérer les droits associés. Autrement dit, Insomniac Games reste en possession de la propriété intellectuelle à ce jour et le studio est actuellement concentré sur Spider-Man.

Mais nous pouvons nous enjailler un peu, quand même

Maintenant, cet argument peut tout aussi bien jouer en la faveur de la sortie d’un deuxième opus de Sunset Overdrive. En effet, le travail sur Spider-Man est à présent dans sa phase finale, le jeu étant en passe de devenir Gold pour partir au pressage. On sait que tout studio qui se respecte travaille sur plusieurs projets à la fois (à des stades de développement différents, bien entendu).

Considérant la ferveur du public pour Sunset Overdrive, il ne paraîtrait donc pas déconnant qu’Insomniac Games daigne enfin revenir dessus, d’autant qu’aujourd’hui, le studio n’aurait pas besoin de faire des pieds et des mains pour convaincre un éditeur de l’épaule sans pour autant lui vendre les droits de propriété intellectuelle.

Interpellé sur les réseaux sociaux, le studio a répondu non sans humour.

Salut Insomniac Games. Amazon Italie a fait fuiter un listing de Sunset Overdrive 2… vous avez oublié de nous montrer quelque chose à l’E3 ?

– Je n’y crois pas. Amazon Italie, ce n’est pas Wal-Mart Canada.

Plusieurs personnes réagissent en signalant qu’il ne s’agit pas une infirmation catégorique et ont déjà des étoiles dans les yeux.

Le cas Bloodborne 2 est dans le fond similaire, la différence essentielle étant que la propriété intellectuelle appartient à Sony et non au développeur FromSoftware. Nous avons déjà expliqué dans cet article pourquoi un Bloodborne 2 par FromSoftware était inenvisageable, et les choses n’ont pas changé.

En revanche, considérant le statut de véritable console-buyer de Bloodborne, nul doute que Sony est très intéressé par la parution d’un nouvel opus, d’autant que Sekiro: Shadows Die Twice, le nouveau FromSoftware, ne constitue pas une exclusivité.

sekiro shadows die twice bâtiments enflammés
FromSoftware a arrêté de travailler sur la série des Soulsborne pour se consacrer à des nouveaux projets, dont Sekiro: Shadows Die Twice, titre multisupport.

Ainsi, il est tout à fait possible que Sony ait confié le développement d’un Bloodborne 2 à un autre studio, qui aurait donc la lourde tâche de reprendre le flambeau des Soulsborne après que FromSoftware ait mis la barre très haut.

Affaire à suivre, en somme.

Une date de sortie hautement improbable pour Dreams

Dreams, de son côté, se voit gratifié d’une date de sortie au 22 février 2019 par Amazon Italie. L’exclusivité PS4 paraîtrait donc exactement le même jour que Metro: Exodus, Anthem et… Days Gone. Vous voyez le problème ou pas ? D’un point de vue marketing, sortir Dreams le 22 février 2019 n’a aucun sens, d’autant que Days Gone constitue lui aussi une exclusivité largement attendue.

En conséquence, il s’agit plus vraisemblablement d’une date « meuble » en attendant d’obtenir de Sony une véritable date de sortie définitive, chose que nous devrions avoir dans les mois à venir considérant que Dreams est toujours prévu pour 2018 malgré un silence inquiétant.

0 commentaires