citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Assassin’s Creed: Odyssey aurait réalisé le meilleur démarrage de la série

Pas peu fier, Ubisoft annonce fièrement qu’Assassin’s Creed: Odyssey est le titre de la licence qui aurait généré le plus d’argent en un temps record.

Le cash flow de l’assassin

Cela fait moins d’une semaine qu’Assassin’s Creed: Odyssey est sorti et Ubisoft partage déjà ses très bons résultats financiers autour du démarrage du titre via un communiqué de presse. Point de nombre de jeux vendus, mais des spéculations via la prise en considération de nombreux facteurs, comme la vente des différentes éditions, du Season Pass et des microtransactions.

Aujourd’hui, Ubisoft a annoncé de très fortes ventes préliminaires d’Assassin’s Creed: Odyssey, l’un des jeux les mieux cotés de la saison. À partir de critiques positives et d’une approbation des premiers joueurs, Assassin’s Creed: Odyssey réalise la meilleure semaine de lancement de la franchise sur cette génération de console.

Nous n’aurons aucun détail sur l’argent généré ni sur le nombre de boîtes vendues, cette information ayant de moins en moins d’intérêt pour un éditeur comme Ubisoft. L’important, c’est que le joueur soit engagé sur le long terme avec tous les à-côtés, comme le Season Pass et les microtransactions. Preuve que cela fonctionne et que cela rapporte gros.

La machine à fric est en place

Avec une feuille de route très ambitieuse qui comporte deux DLC majeurs fractionnés en plusieurs épisodes, Ubisoft projette déjà le fait qu’Odyssey soit le titre le plus rentable de l’histoire de la série, ce qui comprend donc les jeux les plus vendus comme Assassin’s Creed 2 ou 3.

Ubisoft annonce clairement que la série est bel et bien repartie dans une forme olympique (vous l’avez ?) malgré une appréhension du public à propos d’un nouveau Assassin’s Creed annuel. Yves Guillement avait quand même voulu revenir sur ce sujet en assurant que cela ne sera pas récurrent.

Assassin’s Creed: Odyssey est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X. Retrouvez tous nos guides sur War Legend.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires