brimbeck
1 commentaire
Actualité, Business, News

Ubisoft - Récapitulatif de la conférence - Logo

Yves Guillemot rassure les joueurs sur le rythme de sortie des Assassin’s Creed

Quelques mois après la sortie d’Origins, Ubisoft annonce, lors de l’E3, la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey pour le 5 octobre 2018. Les joueurs se sont inquiétés, voyant là un développement trop court. Yves Guillemot a tenu à les rassurer lors d’une interview avec Geoff Keighley.

Pas de sortie annuelle… ou presque

Le PDG d’Ubisoft rappelle que la franchise Assassin’s Creed ne sortira systématiquement pas tous les ans, mais il y aura des exceptions.

Le développement d’Odyssey a commencé en même temps qu’Origins, il y avait de fortes possibilités que le jeu sorte très rapidement après son prédécesseur.

Nous le ferons certaines années, mais ce ne sera pas un retour à une sortie annuelle. Nous voulons écouter et travailler avec les joueurs.

Il l’avait déjà annoncé lors d’une interview en 2016 pour Assassin’s Creed Origins : l’objectif était de passer sur un planning de sortie bisannuelle. Cette année de battement permit aux développeurs de répondre aux attentes des joueurs et d’être salués par la critique y voyant un renouveau pour la franchise.

L’objectif n’est pas automatiquement de revenir à une sortie annuelle, mais de conserver une base régulière. Nous avons constaté que le temps était venu d’accorder davantage de temps à nos développeurs, pour qu’ils puissent vraiment travailler sur les caractéristiques et les mécaniques de jeu qui permettront d’élever la série à un nouveau niveau, a-t-il expliqué. Notre vision actuelle est prometteuse. Nous allons être en mesure de sortir un jeu régulièrement, mais on ne peut pas dire que ce sera le cas chaque année.

Assassin’s Creed Odyssey sortira le 5 octobre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

1 commentaire
  • regis ~ Le 17 juin 2018 à 16:48

    oui, il faut peut être calmer le jeu, je n’en suis pas encore à 100% sur origins et il me reste encore horizon zero dream et good of war sans compter les jeux gratuits sur playstore, ok , je sors