citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, News

Au tour d’Amazon de se lancer dans le Cloud Gaming

Grâce à son infrastructure réseau de classe mondiale, Amazon aurait des vues sur le cloud gaming et aimerait lancer un service d’ici 2020.

LE FUTUR

Que fait-on quand on possède le deuxième plus gros parc mondial de serveurs à louer et qu’on a des vues sur le gaming en fondant son propre studio de jeu vidéo ? On se lance dans le cloud gaming, bien sûr ! C’est en tout ce que révèle The Information et The Verge suite à une campagne de recrutement d’ingénieurs pour mener à bien le projet, avec écrit en gros : « Cloud Games »

Cela ne s’arrête pas là, puisque d’autres offres d’emploi pointent vers le développement de jeux qui accompagneraient le service, comme avec le recrutement d’un Lead Cross Platform Game Engineer :

Il s’agit d’une occasion rare d’assumer un rôle de leadership technique pour établir les bases d’un marché non annoncé de jeux AAA.

Le service pourrait être lancé dès 2020, selon The Information.

On dématérialise tout, même les machines

Après Microsoft avec xCloud qui permet de jouer à des jeux Xbox sur n’importe quel périphérique et Google qui teste son propre service avec la possibilité de jouer à Assassin’s Creed: Odyssey sur un simple navigateur Chrome, Amazon est donc le prochain GAFAM à se lancer dans la course. Avec la puissance de frappe de AWS et des prix dignes de la marque, voilà un concurrent intéressant. Manque plus qu’on se fasse une idée de la fiche technique et des jeux proposés pour savoir si ça vaudra le coup.

Projet xCloud de Microsoft

En tout cas, même si les connexions internet nomades ne permettent toujours pas d’avoir une expérience optimale 100% du temps, les industrielles semblent croire dur comme faire au potentiel de la technologie. Il suffit de voir Sony qui rachète Gaikai en 2012 pour élaborer le PlayStation Now, NVIDIA avec son propre service couplé de son savoir faire graphique avec GeForce Now, et Shadow, l’outsider français qui est devenu un des leaders du marché avec son approche « open » du service.

0 commentaires