citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC

Google veut vous faire jouer sur votre navigateur, à commencer par le dernier Assassin’s Creed

Google dévoile Project Stream, un service de jeu en streaming directement intégré à Chrome. Assassin’s Creed: Odyssey sera le premier jeu compatible.

La simulation dans la simulation

Le cloud gaming, on sait que ça marche. Ce n’est pas donné à tout le monde vu les prérequis, mais ça fonctionne bien. Il suffit de voir des offres de NVIDIA, PlayStation ou Shadow pour se convaincre que cela a du potentiel. Google se jette dans la mêlée et veut rendre la technologie le plus accessible possible, du genre, directement sur votre navigateur internet.

C’est en effet l’annonce qu’a publié le géant du Net sur son blog. Nommé Project Stream, le service n’est pas très éloigné des autres services de Cloud Gaming, mais utilisera sûrement tout le savoir-faire de Google en matière de services web et utilisera la flexibilité de Chrome pour fonctionner. En clair, un simple compte et le bon navigateur devraient suffire pour jouer.

Afin de pouvoir valider son concept, Google va très bientôt organiser un test public, accessible pour les utilisateurs américains qui ont une connexion descendante supérieure à 25Mbit/s. Dès vendredi prochain (5 octobre), les joueurs sélectionnés pourront essayer Project Stream en jouant à Assassin’s Creed: Odyssey, premier et seul jeu officiellement compatible pour l’instant.

Il y a même déjà un exemple de rendu capturé pendant une session de jeu. Le jeu tourne en 1080p à 60 images par seconde. Ce n’est pas encore de la 4K mais tant qu’il y a le sacro-sain 60FPS…

Une fois que le service sera bien en place, on suppose que Google va essayer de le rendre le plus accessible possible sur ses divers appareils, comme Android et Android TV. Couplés avec un Chromecast, il sera sûrement possible de jouer n’importe où, comme on le souhaite.

0 commentaires