citizenerased
0
À la une, Actualité, Jeux vidéo, MMO, News, PC

logo world of warcraft classic sur fond noir

WoW: Classic pourrait voir le jour après 2021, d’après un ancien level designer

Jonathan Staats, un ancien level designer important des donjons de World of Warcraft Vanilla, a quantifié le boulot pour WoW: Classic et pense que le titre sortira après 2021.

Ils le reconstruisent de zéro, ou bien ?

C’est un peu la douche froide. Apparemment, il ne faudra pas trop être pressé de mettre la main sur la version remastérisée de la toute première version de World of Warcraft. Selon un ancien level designer important qui a travaillé sur cette même version de WoW à l’époque, il verrait mal le fait que WoW: Classic sorte avant 2021.

Interrogé par des centaines d’utilisateurs de Reddit lors d’une session AMA (Ask Me Anything), Jonathan Staats a bien voulu parler de son boulot à l’époque où il était employé chez Blizzard puisqu’il prépare un livre sur le sujet, retraçant 10 ans de boîte sur la conception du jeu. Considéré par Jeff Kaplan comme « le héros de l’équipe de développement de WoW », le monsieur a quitté l’entreprise après l’annulation du projet Titan.

Level Designer, Staats serait responsable à lui tout seul de la moitié des instances de WoW Vanilla, et de 90% des donjons non instanciés, rien que ça. On peut supposer qu’il connaît un peu son sujet.

Du coup, une question simple, mais essentielle, est apparue dans le fil de discussion. D’après son expérience, quand est-ce que WoW: Classic pourrait sortir ?

Si Classic sort… je suppose après 2021. Les MMO sont difficiles [à développer]. Ils prennent beaucoup de temps à être testés.

Comme ça, c’est dit. Cela résume bien la dernière fois que Blizzard avait abordé le sujet en détail. Si la version du jeu de l’époque avait bien été fixée, il fallait énormément de travail d’ingénierie pour transposer l’expérience de l’époque sur le moteur du jeu qui n’a pas arrêté de se moderniser depuis.

Notons aussi le début de réponse qui supposerait la possibilité que WoW: Classic ne sorte pas. On espère alors de plus amples informations à la prochaine Blizzcon, début novembre.

0 commentaires