Le studio de World War Z nous révèle que son TPS en coop est déjà le jeu qui s’est le plus vendu sur l’Epic Games Store.
Apocalypse mesurée
Lorsque World War Z a été annoncé comme une exclusivité Epic Games Store, tout le monde voyait déjà Saber Interactive couler avec ses rêves et ses espoirs. Que nenni. Après avoir dépassé le million d’exemplaires toutes plateformes confondues en à peine une semaine, le PDG du studio, Matthew Karch, nous apprend que la version PC approche des 700 000 copies vendues.
Encore plus intéressant, Karch indique que World War Z est désormais le numéro un des ventes de la plateforme d’Epic, qui aurait distribué “plus de deux millions de copies”, soit plus d’un tiers du volume du store, nous rapporte PCGamesN.
Les joueurs PS4 sont encore plus nombreux, mais cela démontre bien la surprise du studio à propos des ventes sur PC :
Nous avons toujours pensé que le jeu finirait par trouver son public sur PC. La surprise a été la rapidité avec laquelle cela s’est produit et l’importance de la plate-forme d’Epic pour y arriver.
Depuis le lancement du store en fin d’année 2018 et l’annonce de ses exclusivités pour le moins agressives (en plus d’héberger Fortnite), le store s’est clairement attiré la méfiance des joueurs qui ne jurent que par leur ludothèque Steam. Finalement, cela confirme que les joueurs iront chercher les jeux qui les intéressent, où qu’ils se trouvent (à quelques clics, quoi).
D’ailleurs, Karch a un petit commentaire à émettre à ce sujet :
Nous ne constatons pas de réaction négative lorsque les fabricants de consoles créent des jeux conçus uniquement pour leur matériel, et l’achat d’un système pour un seul jeu est évidemment un prérequis beaucoup plus onéreux.
J’espère qu’une fois la parité des fonctionnalités obtenue sur les plates-formes PC, nous n’entendrons plus autant de plaintes.
Et tout ça sans avoir besoin de Brad Pitt.
World War Z est disponible sur PC, Xbox One et PS4.