hexen
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, Mac, MMO, News, PC

logo world of warcraft classic sur fond noir

World of Warcraft: Classic ramènera les anciens modèles, animations et effets

L’annonce de WoW: Classic a fait l’effet d’une bombe chez les fans nostalgiques des premières heures du célèbre MMO de Blizzard. Beaucoup se demandent toutefois dans quelle mesure le titre reprendra les éléments de l’expérience originale. Aujourd’hui nous apprenons qu’un certain nombre d’éléments graphiques vanilla feront leur retour.

Tronche de cake à la vanille

Blizzard compte bien faire plaisir aux nostalgiques avec WoW: Classic, et cela passe aussi par l’identité graphique des débuts de World of Warcraft. Ainsi, le studio et éditeur a publié une offre d’emploi pour un Software Engineer C++ (Ingénieur logiciel C++), le profil recherché étant un nostalgique du temps « où le brouillard voilait l’horizon au loin et où la météo venait de faire son apparition. »

Chérissez-vous le souvenir des animations originales  de personnage et des effets de sort ? Pouvez-vous nous aider à ramener ce look dans notre moteur moderne ? […] Notre équipe travaille à ramener ce monde à nos joueurs et nous avons besoin d’ingénieurs pour restaurer cet aspect visuel classique.

L’offre d’emploi précise par ailleurs que le travail de l’équipe « s’étend à tous les aspects du jeu, ce qui inclut le travail client, serveur, outils et gameplay. »

La partie « responsabilités » de l’annonce mentionne également la réimplémentation des « anciens comportements de shader » et la construction d' »éléments d’interface classiques ».

Aucune estimation de temps n’a été partagée à propos de WoW: Classic, mais nous savons que cette version sera basée sur le patch 1.12. Nous en saurons sûrement plus lors de la Blizzcon 2018 qui aura lieu en fin d’année.

0 commentaires