C’était inattendu, mais Wargroove proposera du multijoueur cross-play dès son lancement le premier février entre le PC, la Xbox One et la Nintendo Switch.
Monde contre Monde
Alors qu’il sort vendredi, Chucklefish nous apprend que son Advance Wars-like sera compatible cross-play, et que n’importe quel joueur de n’importe quelle plateforme pourra jouer contre n’importe qui (sauf les joueurs pestiférés de la PS4).
Sometimes your friends aren’t in the same faction as you, and that’s okay!
No need to start a war, keep your band together with multiplayer cross-platform play on PC, Nintendo Switch and Xbox One, when Wargroove launches on February 1st! pic.twitter.com/Z6svC6MyL7
— ⚔️ Wargroove (@WargrooveGame) 25 janvier 2019
Parfois vos amis ne sont pas dans la même faction que vous, mais c’est pas grave !
Pas la peine de déclarer la guerre, gardez votre groupe uni avec le multijoueur cross-platform sur PC, Nintendo Switch et Xbox One quand Wargroove sortira le 1er février !
Déjà que le titre était alléchant sur le papier, un mode multi qui profitera des possibilités actuelles du cross-platform avec un système de partage de cartes créées par la communauté est virtuellement increvable. Le studio précise également qu’il sera possible de jouer de façon asynchrone.
Malheureusement, il n’y a aucune nouvelle sur l’éventualité d’une compatibilité avec la PS4. Même si Sony a cédé pour Fortnite et Rocket League, le constructeur ne semble pas encore prêt d’étendre la possibilité à l’ensemble du catalogue de la PS4.
Au-delà du mode multi, Chucklefish nous promet du contenu solo qui devrait tenir le joueur en haleine pour une cinquantaine d’heures. Et puis l’un des généraux jouables est un chien. Comment résister.
Wargroove sera disponible le 1er février sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.