hexen
0 commentaires
Actualité, Hardware, News

Logo Valve

Valve enterre le Steam Controller

La manette made in Valve aura connu un parcours très mouvementé pour enfin venir mourir en cette période de Black Friday.

On nettoie les stocks

La tentative mal aimée de Valve de sortir sa propre manette s’achève en ce moment-même. Comme confirmé à The Verge, la production des Steam Controllers est officiellement arrêtée et Valve se charge de refourguer ce qu’il reste de stocks à prix sacrifiés dans les pays où il en reste encore, histoire de faire de la place.

Comme tout ce que fait Valve, le Steam Controller voulait apporter quelque chose de nouveau dans le game, en proposant notamment un trackpad en lieu et place d’un second joystick. Sauf que dans un marché où les jeux font largement usage de 2 sticks analogiques, la manettte de Valve n’a pas su trouver sa place et beaucoup l’ont conspuée pour ça, ses défenseurs étant tout de même assez peu nombreux.

La France est déjà en rupture de stock depuis quelques jours, après que Valve ait descendu le prix de 90% pour l’amener à 5,50€ pour les soldes d’automne de Steam.

Qui sait, c’est peut-être le signe que Valve nous prépare un tout nouveau périphérique qui tiendra compte des échecs du précédent ? Après tout le Valve Index est en train de prouver au créateur d’Half-Life qu’il n’est pas complètement à l’ouest, quand il s’agit de hardware.

0 commentaires