hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette news half-life alyx

À cause d’Half-Life: Alyx, le Valve Index est en rupture de l’autre côté de l’Atlantique

Si tout le monde n’est pas forcément convaincu par le retour d’Half-Life en VR, il semblerait qu’il y en ait en tout cas suffisamment côté américain.

Le Bloodborne de la VR

Quel est le dernier jeu qui vous a fait acheter une console ? Pour ma part, c’était Bloodborne avec la PS4. Oh attendez, ça a changé avec Half-Life: Alyx, comme pour un certain nombre de personnes semble-t-il.

Selon Road to VR, le casque de réalité virtuelle Valve Index est entré en rupture de stock aux États-Unis et au Canada seulement quelques jours après l’annonce de ce que Valve identifie comme étant le nouvel épisode tant attendu de la saga, même s’il ne porte pas le nom Half-Life 3. Dans les pays européens, la situation reste inchangée, avec un délai de livraison de 4 à 8 jours. Pour rappel, Valve possède 2 établissements principaux, l’un aux US, l’autre aux Pays-Bas.

Quoi qu’on en pense, Half-Life: Alyx constitue en tout cas la meilleure nouvelle que pouvait attendre le monde de la réalité virtuelle puisqu’il va permettre (et permet déjà, semble-t-il) d’étendre considérablement l’influence de la VR, et donc son public. Je peux pour ma part vous dire que la différence entre la fréquentation des serveurs multijoueurs de Pavlov l’année dernière et celle de cette année, il y a tout simplement un gouffre : je n’ai plus aucun mal à trouver une partie en Europe.

Half-Life: Alyx sera disponible en mars 2020 sur PC (casque VR requis).

0 commentaires