citizenerased
0 commentaires
À la une, Actualité, Jeux vidéo, Leak, News, Série-Geek

Une série animée dans l’univers Diablo sera bientôt produite par Netflix

Activision-Blizzard aurait signé un accord avec Netflix pour produire une série animée Diablo. Le showrunner aurait lâché la mèche trop vite avant l’officialisation.

« Et les télés trembleront ! »

Et une série Netflix de plus pour les nerds, une. En effet, le scénariste Andrew Cosby aurait été désigné comme responsable d’une future série basée sur l’univers de Diablo. Le monsieur a annoncé la nouvelle sous le coup de l’émotion sur Twitter avant d’effacer son message. Comme Internet n’oublie jamais, on peut être assuré que le projet est bel et bien en cours d’élaboration.

Je suppose que je peux confirmer que je suis effectivement en train d’écrire et de présenter les nouvelles séries animées Diablo pour Activision et Netflix. C’est très excitant et je prie les Hauts Cieux que tout aille bien.

Très mal supposé, en effet. Si Blizzard a confirmé que plusieurs projets Diablo étaient en travaux, on ne se doutait pas que cela englobait une série, malgré des rumeurs. Andrew Cosby est le cofondateur de BOOM! Studios, responsable du script du prochain Hellboy et de quelques séries à succès aux États-Unis comme Eureka.

Depuis le temps qu’Activision-Blizzard possède son propre studio de production audiovisuel, il était temps d’en faire quelque chose.

Après la chouette courte saison test de Castlevania qui a su suffisamment plaire aux abonnés Netflix pour continuer à être produite, Diablo sera la deuxième série animée tirée directement d’un jeu vidéo. Faire du pied à la communauté des gamers serait une bonne chose si on en croît tout le remue-ménage que provoque les nouvelles de la préproduction de la série The Witcher, également produite pas Netflix.

Qui sait ? Difficile d’imaginer que l’on aura pas d’informations supplémentaires à la Blizzcon 2018 au mois de novembre.

0 commentaires