hexen
0 commentaires
À la une, Action-RPG, Actualité, Diablo 4, Hack'n Slash, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Vignette news diablo

Plusieurs projets Diablo en cours chez Blizzard, infos à venir cette année

Après un silence radio bien longuet, Blizzard communique enfin sur de nouveaux projets Diablo. Oui, plusieurs. Et le mieux, c’est que la firme d’Irvine parlera de certains cette année même.

Oui, les recrutements ont servi à quelque chose

Cela fait plusieurs années que l’on voit régulièrement passer des offres de recrutement pour des projets Diablo encore non annoncés chez Blibli, mais c’est la première fois que l’entreprise communique officiellement à leur sujet. Dans une vidéo intitulée « Le futur de Diablo » et postée sur sa page Facebook officielle, Diablo, en la personne de son associate community manager Brandy Camel, confirme l’existence desdits projets.

Nous aimerions vous faire savoir que les forges de Blizzard brûlent avec ardeur et nous avons de multiples projets Diablo en préparation. Certains vont prendre plus de temps que d’autres, mais nous pourrions bien avoir des choses à vous montrer plus tard cette année.

Nouvelle extension Diablo III ? Diablo IV ? Impossible à savoir pour le moment, mais on peut douter de l’arrivée d’une extension considérant le temps qui a passé depuis la parution de Reaper of Souls, dont Blizzard avait déclaré qu’elle ferait office de test pour savoir si de nouveaux add-ons devaient arriver sur Diablo III. Cela fait maintenant 4 ans…

Diablo IV, Diablo MMO et les autres

Des rumeurs ont fait état il y a quelque temps d’un MMO Diablo. L’univers dark fantasy pourrait en effet constituer une bonne toile de fond pour un titre massivement multijoueur, et il ne serait pas invraisemblable que Blizzard cherche à combler le trou laissé par celui qui est devenu le FPS Overwatch (initialement projet MMO Titan) et à laisser respirer la licence Warcraft, qui en est tout de même à sa septième extension avec Battle for Azeroth.

Puisqu’il est question de « multiples projets », nous pouvons tabler sur une diversification des genres, avec un hack ‘n slash et des déclinaisons.

Diablo 1
Ah, l’époque où Diablo était capable de me foutre les jetons.

Pour ma part, même si je n’y crois absolument pas puisque Blizzard s’est résolument tourné vers le « plaire à tout le monde » depuis belle lurette maintenant, j’espère que l’ambiance sombre et glauque fera son grand retour.

Dans tous les cas, le rendez-vous « plus tard cette année » est bien évidemment celui de la BlizzCon 2018, qui se déroulera à Anaheim du 2 au 4 novembre et que nous aurons plaisir à suivre en direct avec vous.

0 commentaires