citizenerased
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Stellaris – La prochaine extension sera moins belliqueuse, mais plus sournoise

Paradox profite de la PDXCON 2019 pour annoncer la prochaine extension de Stellaris nommée Federations. Elle vise à renforcer le jeu diplomatique du 4X spatial.

Garde tes amis d’un parsec, mais tes ennemis d’une année-lumière

Acheter Stellaris sur GoCleCd.fr (PC).

Alors que Hexen nous hurlait son amour de la science-fiction et de Stellaris pas plus tard que cette semaine, Paradox Entertainement profite de sa propre convention annuelle pour annoncer Federations, une nouvelle extension pour le 4X spatial du studio suédois.

Comparé à d’autres jeux du genre, les opportunités diplomatiques n’ont jamais été un vrai point fort de Stellaris. Pourtant, la galaxie est peuplé de nombreuses civilisations qui ne demandent qu’à coopérer plutôt que se foutre des ogives à neutrons sur la gueule. Même si la violence peut résoudre la plupart des situations, utilisez plutôt les voies diplomatiques pour manipuler le game, tel un Palpatine qui sait tirer son épingle du jeu. Ça risque d’être rigolo en ligne avec des copains.

  • Fédérations élargies : Avec des capacités diplomatiques accrues, les joueurs peuvent renforcer la cohésion interne de leurs fédérations et obtenir de puissantes récompenses pour tous les membres. Que vous rejoigniez une ligue de commerce, une alliance martiale ou une hégémonie, devenir membre d’une fédération peut être extrêmement avantageux.
  • Communauté galactique : Unissez les empires de l’espace avec un sénat galactique qui peut voter sur un large éventail de résolutions pour faire avancer les agendas législatifs. Par exemple, les joueurs peuvent adopter une résolution pour augmenter les engagements en faveur d’une défense collective ou peuvent canaliser les profits vers les riches élites. Les membres peuvent également sanctionner ceux qui défient la communauté et adopter un seul objectif galactique. Faites pression sur le Sénat pour vous imposer en tant que leader, à force d’échange de faveurs et de manipulation, en gagnant à tout prix de l’influence parmi les conspirateurs.
  • Origines : Chaque empire a une histoire qui façonne son parcours. Enracinez votre civilisation plus profondément avec le nouveau système des origines. En choisissant une origine, les joueurs peuvent étoffer le passé de leur empire et modifier ses conditions de départ. Qu’il s’agisse d’habitants du néant qui ont abandonné leur planète natale pour vivre en orbite perpétuelle, ou d’une société qui vénère et protège un arbre de vie puissant, vous pouvez préparer judicieusement le terrain pour les semences de votre empire.
  • Nouvelles constructions : Construisez de nouveaux projets grandioses pour votre empire comme le Juggernaut, une base stellaire mobile gigantesque qui fournit une plateforme de réparation mobile même en territoire ennemi, ou l’immense chantier de construction de vaisseaux, une nouvelle mégastructure qui peut produire des flottes à une vitesse incroyable. Offrant à la fois des avantages tactiques et une bonne dose de crainte et de respect, ils sont assurément un atout pour tout empire spatial.

Pas de date de sortie, mais cela ne devrait pas tarder. Pour le prix, cela devrait être similaire aux précédentes extension : 20€.

Stellaris est disponible sur PC, Mac et Linux.

2 commentaires
  • hexen ~ Le 19 octobre 2019 à 14:25

    MOI JE VEUX STELLARIS 3 BORDEL. OUAIS 3, PERSONNE S’EST PLAINT AVEC WINDOWS 10 ALORS FAITES PAS CHIER

  • hexen ~ Le 19 octobre 2019 à 14:35

    Honnêtement une bonne moitié des features de cette extension devraient constituer une mise à jour gratuite du jeu de base tant la diplomatie est à la ramasse, comme l’écrasante majorité des 4x