citizenerased
0
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Le trailer de lancement de Star Wars Jedi: Fallen Order confirme qu’EA revient sur Steam

Electronic Arts a lâché le trailer de lancement de Star Wars Jedi: Fallen Order qui sera disponible le 15 novembre sur consoles et PC via Origin… et Steam.

L’Empire contre-attaque

Acheter Star Wars Jedi: Fallen Order sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Jedi: Fallen Order sort dans un peu plus de deux semaines, et le dernier jeu Star Wars solo à sortir depuis belle lurette mérite quand même un beau trailer de lancement avec des sabres laser, des Jedi, des Sith, des vaisseaux, des rebelles, des explosions… m’enfin, du Star Wars, quoi.

Cependant, l’information principale n’est peut-être pas là, puisqu’EA révèle que la version PC du titre sortira également sur Steam, alors que l’éditeur avait arrêté de commercialiser ses jeux sur la plateforme de Valve depuis presque 10 ans, chose qui était supposé par un récent teasing sur Twitter.

Il semblerait bien que la gestion des exclusivités de l’éditeur sur Origin n’en vaillent plus la chandelle :

Electronic Arts et Valve ont conclu un partenariat pour mettre les jeux EA à disposition des joueurs sur Steam. Dès le printemps prochain, EA Access (notre service offrant aux abonnés l’accès à nos meilleurs jeux et de nombreux avantages) sera disponible sur Steam. EA Access est le premier et unique service d’abonnement sur Steam et la quatrième plateforme proposant un abonnement EA.

Si les autres jeux du catalogue d’Electronic Arts sortiront bien sur Steam début 2020, Jedi Fallen Order sera bien disponible dès le 15 novembre. La page Steam du jeu est d’ores et déjà disponible :

Le 15 novembre prochain, la sortie de STAR WARS Jedi: Fallen Order™ (disponible en précommande dès aujourd’hui) marquera le début de ce partenariat. Dans les mois qui suivent, les joueurs Steam pourront également découvrir Les Sims™ 4 et Unravel Two. Dès l’année prochaine, les joueurs possédant un compte Origin et les joueurs Steam pourront jouer ensemble à nos titres multijoueur (Apex Legends™, FIFA 20, Battlefield™ V, etc.).

À vous les joies de jouer avec votre liste d’amis Steam à Apex Legends ou Battlefield V. Avec une telle visibilité sur la plateforme, cela pourrait relancer l’intérêt de certains vieux titres oubliés. Mon royaume pour une trilogie Mass Effect sur la plateforme de Valve. Non ! Je veux rejouer à Titanfall 2 !

Et encore, la nouvelle la surprenante viendra sûrement du fait que les offres Origin Access et Access Premiere seront compatibles avec Steam. Pour un petit pécule par mois, il sera donc possible de jouer à des centaines de jeux partenaires, sans ne plus jamais avoir besoin de relancer Origin. À l’aude de l’avènement des catalogues par abonnement, Steam pourra donc compter sur Electronic Arts en tant que premier fournisseur du genre.

Star Wars Jedi: Fallen Order sera disponible le 15 novembre sur PC, Xbox One et PS4.

0 commentaires