citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Pour fêter la non-sortie de DOOM Eternal, téléchargez la démo de Hellbound

Pour se moquer gentiment du retard de DOOM Eternal, le retroshooter bourrin Hellbound se dote d’une démo jouable, histoire de soulager cette gâchette qui démange.

L’Enfer est pavé de bonnes munitions

Les FPS bourrins à l’ancienne sont devenus une niche, mais les développeurs qui font vivre la scène en se remémorant l’époque bénie des années 90 sont de fervents prêcheurs. Ce weekend, Hellbound refait surface avec une démo jouable disponible sur Steam, donnant un aperçu de sa campagne solo. Plus tôt cette année, les joueurs avaient pu profiter d’un mode survie qui donnait le ton.

Mis en ligne le 22 novembre, le choix de la date n’est pas anodin. En effet, un certain DOOM Eternal aurait… aurait dû… pardon. *sanglote* DOOM Eternal aurait dû sortir vendredi dernier, et ça fait toujours mal.

Du coup, Hellbound se pose là en tant que nouveau « FPS des années 90 nouvelle génération ». J’aime beaucoup cet oxymore, car on n’aura jamais assez de shooters bas du front où le cerveau reptilien prend le relais. N’empêche, entre DUSK, Amid Evil, Ion Fury, Prodeus et le tout récent Wrath: Aeon of Ruin, les amateurs de vrais jeux vidéo sont aux anges. Ça change de Call of, Far Cry et compagnie.

Kickstarté il y a quelques années, Hellbound semble être assez solide, et la démo jouable est là pour rassurer la communauté. On espère juste que la direction artistique caricaturale et le feeling des armes un brin basique ne porteront pas préjudice au titre sur le long terme. Le titre est toujours prévu pour une sortie cette année, et elle est presque terminée.

Hellbound sera disponible fin 2019 sur PC.

0 commentaires