Sans déconner, Todd ?
Lors de la Table Ronde qui a réuni les grands pontes de la division Xbox et de Bethesda pour discuter de l’avenir de l’éditeur au sein de Microsoft, Todd Howard est revenu sur le lancement… compliqué de Fallout 76.
Quand le jeu s’est lancé, avec la litanie de problèmes que nous avons eu, nous avons laissé tomber beaucoup de gens. Il y avait très peu de choses que nous n’avons pas foiré, honnêtement.
En effet, Fallout 76 a essuyé une sortie plombée par des problèmes techniques tous azimuts, laissant une sale sensation dans la bouche de beaucoup de joueurs (dont notre pauvre testeur, Elrizzt).
2 ans plus tard, et même s’il n’est pas toujours au goût de tous, le jeu-service dans l’univers de Fallout s’en sort déjà bien mieux, également grâce à du contenu plus consistant, bien que s’éloignant de l’objectif initial.
Aujourd’hui, le réalisateur semble honnête sur le sujet, mais c’est une façon de vendre le concept du Game Pass, inclus dès le début du processus de développement. Avec son introduction dans le catalogue du service en juillet 2020, Fallout 76 est “l’un des titres les plus joués sur les plateformes Xbox”.
À l’instar de titres plus modestes comme Bleeding Edge, ou Grounded dans le cadre de l’accès anticipé, le modèle économique de Microsoft serait un outil idéal pour rentabiliser des projets considérés comme risqués.
Howard dit regretter que Fallout 76 n’ait pas eu de phases de bêta digne de ce nom, et une sortie via le Game Pass aurait permis de répondre plus efficacement aux soucis rencontrés lors du lancement.
Merci de ta franchise Todd. Elle intervient quelques années et millions de copies écoulées trop tard, mais quand même, t’es vraiment un chic type. Dommage que maintenant Microsoft va t’obliger à finir de bosser ta copie avant de la rendre.