citizenerased
0
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Teaser, Xbox One

vignette teaser Thronebreaker The Witcher Tales

Thronebreaker: The Witcher Tales tease son histoire en vidéo avec un visage familier

Thronebreaker: The Witcher Tales tease son histoire dans une très courte vidéo qui met surtout en avant la présence de Geralt de Riv.

Jouer aux cartes, c’est comme aller à la guerre

À l’approche du spin-off de The Witcher prévu pour être un mode solo pour Gwent, le scénario de Thronobreaker se laisse découvrir par petites touches dans un nouveau teaser. C’était surtout une excuse pour bien illustrer que notre cher sorceleur bien aimé sera présent dans le jeu.

Pour ceux qui ne le savent pas, Thronebreaker est le deuxième jeu ambitieux du moment pour CD Projekt après Cyberpunk 2077. Il est quand même question de créer un RPG complet avec une durée de vie d’une trentaine d’heures et 75 quêtes secondaires,  tout ça avec le gameplay d’un jeu de cartes tiré d’un mini-jeu.

Le joueur incarne Meve, la reine des royaumes de Lyrie et de Riv, qui a adoubé Geralt pour ses faits d’armes à la bataille du pont de Yaruga. Ceux qui ont lu les romans dont les jeux vidéos sont adaptés savent et Thronbreaker sera une bonne façon d’explorer un peu plus l’univers imaginé par Andrzej Sapkowski.

Le gameplay reprend alors le gameplay de Gwent mais pas que. Des choix dans la narration seront à prendre et 250 nouvelles cartes ont été créées pour le titre. Certaines iront même intégrer la collection de Gwent (le jeu stand-alone) quand Thronebreaker sera disponible.

Le même jeu pour tous

En attendant, il est désormais possible de précommander le jeu sur GOG, mais CD Projekt a fait savoir qu’il n’y aura pas de bonus :

Lors de l’achat de nos jeux, tout le monde reçoit le même contenu dans le jeu. Peu importe si vous le précommandez ou si vous l’achetez après le lancement.  Nous ne voulons pas vous attirer avec des conneries « exclusives ». Pour nous, les précommandes concernent avant tout l’anticipation et l’excitation et, surtout, montrer votre support des studios et des jeux que vous aimez.

Donc, si ce que vous voyez et lisez dans les aperçus vous intéresse, nous vous invitons à passer une précommande à bras ouverts. Toutefois, si vous avez besoin de plus de temps et que vous préférez attendre des critiques, prenez votre temps et achetez-en après le lancement, vous ne manquerez aucun des cadeaux.

Ils sont trop forts chez CD Projekt. Ils sont tellement honnêtes et éthiques dans une industrie en perdition qu’on croirait presque qu’ils veulent nous arnaquer. On vous laisse seuls juges.

Thronebreaker: The Witcher Tales sera disponible sur le 23 octobre sur PC et le 4 décembre sur PS4 et Xbox One.

0 commentaires