citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

THQ Nordic recrute l’un des créateurs de GoldenEye pour bosser sur TimeSplitters

Steve Ellis, cofondateur de feu Free Radical Design, rejoint THQ Nordic pour bosser sur la licence TimeSplitters.

Saut dans le temps

À l’époque de GoldenEye 007 et de Perfect Dark, il se peut que vous étiez un peu jaloux de votre pote qui avait une Nintendo 64 et qui vous mettait des raclés en écran splitté avec son Golden Gun. La génération suivante a dû attendre TimeSplitters pour profiter d’une expérience fun à la première personne similaire, et Dieu seul sait que c’était bien.

Racheté par Crytek en 2009, Free Radical Design, cofondé par des vétérans de Rare, a toujours gardé la licence dans ses cartons, mais malgré quelques promesses à la communauté, le studio n’a jamais pu en tirer quelque chose. En suspens depuis presque 15 ans, la saga TimeSplitters a failli être perdu dans les limbes de l’oubli.

Steve Ellis à la GDC 2012, racontant la génèse du multi de GoldenEye

Heureusement, cela risque de changer. THQ Nordic a racheté les droits de TimeSplitters à Crytek l’année dernière et il compte bien en faire quelque chose. Seulement, pour travailler sur une propriété intelectuelle, il est préférable que quelqu’un la connaisse bien. Et ce quelqu’un, c’est Steve Ellis, l’un des cofondateurs de Free Radical Design, rapporte Gamekult.

Ellis aurait rejoint Deep Silver en juillet dernier spécialement pour travailler sur la licence, mais la maison mère de l’éditeur n’a pas précisé quel sera le studio qui est chargé de développer le prochain TimeSplitters. Dambuster Studios, l’ex-Crytek UK (ex-Free Radical Design), serait un bon candidat, mais le studio vient de récupérer la patate chaude Dead Island 2. Un travail en parallèle, peut-être ?

0 commentaires