citizenerased
0 commentaires
Actualité, FPS, Jeux vidéo, News

Koch Media s’offre les droits de TimeSplitters

La série des TimeSplitters pourrait connaître un renouveau puisque Koch Media (Deep Silver) vient de racheter les droits de la licence à Crytek.

Retour vers le passé

Des joueurs se souviennent de TimeSplitters ? La suite spirituelle de GoldenEye et de Perfect Dark au début des années 2000 ? Soyez ravis d’apprendre que Koch Media vient d’acquérir les droits de la licence et semble prêt à l’exploiter.

Racheté par Crytek il y a quelques années, on s’attendait à ce que la boîte allemande en fasse quelque chose. Le studio à l’origine de la série, Free Radical Design, était devenu Crytek UK avant d’être cédé à Deep Silver (un label qui appartient à Koch Media).

Depuis, le studio est connu sou le nom de Deep Silver Dambuster Studios. La boîte est connue récemment pour avoir été responsable du développement de Homefront: The Revolution. Le mot « responsable » est utilisé de manière très consciencieuse.

Si tu n’as pas joué à TimeSplitters à quatre en écran splitté, tu as clairement raté quelque chose.

Puisque Koch Media possède une partie du studio original de TimeSplitters, il ne manquait plus que les droits du jeu pour faire revivre la série. Crytek semblait ne plus en faire grand-chose de toute manière.

Le PDG de Koch Media, Klemens Kundratitz, a d’ailleurs lâché un petit mot pour l’occasion :

Nous sommes très contents d’avoir acquis TimeSplitters.  Les jeux originaux ont donné aux fans énormément de contenu et une expérience de shooter arcade authentique et fun.

Nous avons des fans de TimeSplitters parmi notre staff qui sont passionnés à propos de créer un produit qui plaira beaucoup à l’audience d’aujourd’hui.

On espère simplement qu’il reste suffisamment d’anciens membres du studio original pour rendre une copie digne de l’aura de la licence. Il y avait bien un niveau de TimeSplitters 2 entièrement jouable dans Homfront: The Revolution.

Du coup, doit-on s’attendre à un remaster/réédition des jeux originaux ou bien à un TimeSplitters 4 qui avait été annulé à l’époque ? Les deux peut-être ? Seul l’avenir nous le dira.

0 commentaires