citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

THQ Nordic n’est pas vraiment d’accord avec l’exclusivité Epic Games Store de Metro Exodus

THQ Nordic, la maison mère de Deep Silver, a certifié qu’il n’était pas au courant du deal d’exclusivité de publication de Metro Exodus sur l’Epic Games Store, et aurait souhaité que cela se déroule autrement.

Hmm, c’est embarrassant

THQ Nordic semble très embarrassé par le fait que Metro Exodus ne sortira pas sur Steam, Deep Silver ayant signé un accord d’exclusivité temporaire avec Epic Games pour son store. La maison mère n’aurait pas été consultée et veut clarifier la situation avec les joueurs.

En effet, c’est sur Twitter que l’éditeur s’est exprimé sur le sujet qui vous aurait peut-être échappé, malgré le bruit que cela a fait dans le monde du gaming PC.

La décision de publier Metro Exodus en tant qu’exclusivité temporaire sur l’Epic Games Store n’a été entièrement prise du côté de Koch Media puisque Metro est une propriété intellectuelle qui leur appartient. C’est une société soeur de THQ Nordic, et c’est la raison pour laquelle nous ne ferons pas de commentaire.

Pourtant, dans le tweet suivant, la boîte va quand même le faire :

Nous ne voulons pas catégoriquement exclure la possibilité d’exclusivités temporaires dans le futur, mais dans l’instant présent, nous voulons que les joueurs choisissent la plateforme de leur choix et que notre catalogue soit disponible au plus grand nombre.

Le mal est fait

C’est un drôle exercice de damage control auquel participe THQ Nordic. Bien que l’éditeur boulimique ait racheté Koch Media, la maison mère de Deep Silver, début 2018, ce dernier avait gardé une certaine indépendance dans son fonctionnement. C’est quand même étrange qu’une décision aussi impactante que celle-ci n’ait pas été concertée avec le reste de la famille.

Vu le review bombing qui a cours sur Steam dans les évaluations de Metro: Last Light, une partie des joueurs est réellement remontée contre cette décision, sans compter les commentaires négatifs qui se multiplient sur les réseaux sociaux.

Après, la situation reste quand même très étrange, puisque Satisfactory, le dernier jeu de Coffee Stain qui sera publié directement par THQ Nordic, sera une exclusivité totale à l’Epic Games Store. Certes, ce n’est pas un AAA avec une portée monstrueuse, mais c’est quand même révélateur de la pression qu’Epic arrive à mettre à Steam avec son propre Store et que THQ Nordic lui-même n’est plus très sûr de la marche à suivre.

Metro Exodus sera disponible le 15 février sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (XB1 / PS4)

0 commentaires