hexen
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Xbox One

Geralt tournant le dos à un champ de bataille

The Witcher 3 – C’est quand même mieux avec du ray tracing

The Witcher 3 claque déjà la rétine, mais un modder s’est dit que ça serait pas mal d’y ajouter du ray tracing. Forcément, il avait raison.

La lumière qui ensorcelle

Acheter The Witcher 3 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

Si vous rallumez The Witcher 3 aujourd’hui, vous pourrez constater par vous-même qu’il n’a pratiquement pas pris une ride. Toutefois, si on peut bonifier un peu tout ça comme le bon vin, on ne va pas s’en priver. C’est ce que s’est dit le modder Pascal Gilcher en incorporant le ray tracing au célèbre RPG de CD Projekt.

Sur YouTube, quelqu’un a mis à l’épreuve le mod, intitulé Marty McFly’s RT Shader. Vous pourrez constater les résultats très convaincants malgré le stade expérimental du mod, le tout en 4K.

Le but affiché par le créateur est de montrer les capacités du DXR. Il explique sur sa page Patreon que le ray tracing n’est actif que sur la portion de l’écran que l’utilisateur voit. Plus précisément, aucun objet sortant du champ visuel du joueur ne contribue aux effets de réflexion, ce qui est bien entendu beaucoup plus limitatif que la technologie DXR « réelle ».

Gilcher précise toutefois que, sur le principe, son shader peut tourner sur n’importe quel jeu et n’importe quelle carte graphique.

0 commentaires