citizenerased
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

The Last of Us: Part II – Tout comme Batman et Joel, Ellie aura bien son propre acolyte

Le directeur créatif du jeu indique que dans The Last of Us: Part II, à l’instar du premier épisode, un PNJ accompagnera le joueur la plupart du temps.

Vaut mieux être mal accompagné que seul

Si The Last of Us était un grand jeu, c’était en partie grâce à Ellie, la fillette que Joel cherchait à protéger. Les interactions qu’elle avait avec le joueur donnaient une sensation de chérir quelque chose de précieux, d’avoir quelque chose qui compte (quand elle ne se pavanait pas au milieu des ennemis).

Dans The Last of Us: Part II, Ellie a bien grandi et semble ne plus avoir besoin de protection si on en croit la vidéo de gameplay de l’E3 dernier. Mais du coup, si on arpente les ruines de la civilisation seul, ce n’est plus pareil, pas vrai ?

Interrogé par Buzzfeed, Neil Druckmann, le célèbre directeur créatif de Naughty Dog, nous assure qu’Ellie aussi sera accompagnée d’un compagnon con comme ses pieds utile à l’histoire et la progression.

Ellie était autrefois une PNJ, mais elle la protagoniste contrôlée par le joueur maintenant. Je suppose qu’on peut dire sans crainte qu’avec les jeux que nous avons réalisés par le passé, il y aura des PNJ avec vous dans l’histoire, même si nous n’en avons pas montré dans la démo.

Maintenant qu’on sait qu’au moins un acolyte sera de la partie, il faut maintenant trouver un moyen de les rendre attachants et suffisamment humains pour que le joueur soit connecté émotionnellement à eux.

Notre approche générale revient encore une fois de se poser ces questions : « Comment les traitons-nous comme des personnes ? Comment pouvons-nous les amener à se comporter honnêtement comme ces mêmes personnes ? Comment leur donnons-nous des caractéristiques intéressantes pour qu’ils puissent arpenter le monde, accomplir des actions qui ont du sens et vous surprendre comme les gens le font ?

Si la question est posée, Druckmann ne donnera pas la réponse. Il faudra attendre d’avoir le jeu en main pour s’en rendre compte.

Fais-le pour elle

En tout cas, il semblerait que Naughty Dogs se soit beaucoup rapproché de Sony Santa Monica pour échanger quelques idées technologiques et autres processus de création.

Cette info nous révèle qu’Atreus, le fils de Kratos qui l’accompagne tout le long du jeu, est une source d’inspiration pour l’équipe de Naughty Dog. Quand on y pense, il est l’archétype du PNJ utile, pas relou et qui donne un sens à la narration du jeu. C’était clairement l’un des gros points forts de God of War.

Avec toutes ces clés en main, on espère qu’Ellie aura aussi une raison de vivre et des gens chers à protéger. Après tout, The Last of Us: Part II a un message à transmettre.

The Last of Us: Part 2 sera disponible à une date ultérieure sur PS4/PS4 Pro.

0 commentaires